Avertissements

anne-soetmatthieu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 14:13
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 juin 2014 à 14:40
Bonjour à tous,
Voici ma question, j'ai changé de direction en septembre (rachat de l'entreprise) j'ai reçu un avertissement en décembre, le motif n'était pas réellement justifié, je vous explique, en temps normal lorsque je fais des plans et des 3D je vois directement avec le commercial concerné c'est a dire que je lui donne les plans et les 3D pour qu'il traite avec le client, la nous avions un nouveau commercial, je n'ai pas fais exception (nous fonctionnons comme ca depuis plus de 2ans) ma patronne (co gérance avec son mari) voulais suivre le dossier mais elle n'est présente que deux jours par semaine et a ce moment la nous ne l'avons pas vu pendant presque de 3 semaines, (je précise que je suis architecte d'intérieur elle, était professeur d espagnol avant de reprendre l'entreprise) et que de plus elle ne connait absolument rien en bâtiment et en décoration.... j'ai montré cependant le dossier a son mari qui n'est pas du métier non plus et qui à simplement dis que c'était bien. Par colère elle m'a donc collé un avertissement pour divulgation de donnée à un client sans en informer sa supérieur. Elle me l'a donné en main propre je l'ai signé ne sachant pas trop comment réagir.
Aujourd'hui je vais prendre le second (réponse ce soir) pareil j'expose les faits : depuis un mois je travail sur un appel d'offre de restaurant d'entreprise, j'ai donc produit 5 plans avec des versions différentes et des 3D 4 par version ce qui est deja assez long sur une surface aussi grande. Bien entendu a coté de ca je continuais mon travail donné par mon patron et les commerciaux (elle normalement s'occupe de la compta mais depuis peu elle épluche les appels d'offres....) mardi 17 juin elle vient pour me voir par rapport au dossier, cela lui convient mais elle demande 6 vues en plus par version, c'est très long et a coté je finalisais un gros dossier avec visite de chantier etc. Mardi 24 au soir elle appel juste avant que je ne parte pour me dire de préparé demain les plans avec le détails du mobilier pour que mon collègue s'occupe des devis, je l'ai donc fait de suite le mercredi matin en arrivant, le détails du mobilier des 5versions , avec les couleurs les stratifiés etc m'a pris ma mal de temps, elle appel en fin de matinée pour nous dire que le tous devait etre fini au maximum jeudi fin de matinée, nous nous efforçons de faire le plus rapidement possible, 11h le jeudi elle et son mari viennent a mon bureau pour que je leur expose le projet pour avoir des explications comme ce sont eux qui vont le présenter, je les vois prendre des notes, je n'ai pas fini mes 3D mais il ne me reste plus qu'a y insérer des personnages, le dossier sera fini pour le soir. A 14h30 elle revient de sa pose et me notifie que je dois maintenant en plus préparer un dossier de présentation avec les explications technique de chaque mobilier, et de rédiger des pages d'explications sur le pourquoi j'ai choisi tel meuble et tel agencement (j'aurai donc gagné du temps a le faire directement le matin au lieu de leur expliquer a eux) je n aurai pas été contre faire un peu de supplément le soir pour bouclé le tout correctement mais devant allé chercher ses enfants elle partait obligatoirement a 17h45. J'ai donc fais mon maximum, mais dans la précipitation j'ai oublié 2 meubles et je n'ai pas expliqué plusieurs choses. De meme le mercredi matin en voulant faire au plus vite j'ai mal comptabilisé le nombre de chaises sur un des plans, ce qui a rendu de se fait le devis faux également. Vendredi pas de nouvelles (elle est avec ses enfants) et donc ce matin elle arrive en furie (sans me dire bonjour au passage) pour me dire qu'elle a passé le week end a retravaillé l'explication (la elle exagère elle n'y a rajouté que 2 pages) que donc mon dossier ne tien pas la route (dis d'une façon ou elle avait plus envie de me dire que c'est de la mer..) elle a donc réimprimé tout ( pourquoi ? etant donné que seul deux pages et un devis ont changé et qu'elle aurai pu simplement les ajouter) m'a évincée du projet en allant jusqu'a demander a mon collègue qui avait bien d'autres choses à faire de relier les nouveau dossiers imprimé. J'ai été vexée forcement j'y ai mis mes idées, c'est ma création. Et une fois les dossiers terminée elle est partis en me disant on va régler ça ce soir (sur un ton très gentil vous imaginez) et donc vu que je me suis prise un avertissement pour bien moins pire la je pense m'en reprendre un voir pire....
Je voulais donc savoir si j'en reçoit un est il vraiment justifié et le 1er l'était il ? (je sais que je ne peu plus rien faire) quel recours ai je ? Je suis un peu perdu dans mes droits.

Désolé du pavé, merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement Anne-Sophie

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
30 juin 2014 à 14:40
bjr
quand on n'est pas d'accord avec un avertissement on le conteste en recommandé avec ar
1