Danger des nourrices sont solidaires entre elles

nyni78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 13:37
 nyni78 - 7 juil. 2014 à 18:12
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai demandé à changé de nourrice, ma demande à été acceptée, ils m'ont envoyé vers une autre nourrice, seulement voilà la nourrice refuse de garder mon enfant, car j'ai annulé mon contrat avec son amie, par solidarité avec son amie elle refuse de garder mon enfant, et je pense que toutes les nourrices sont solidaires avec elle, et qu'elles
le sont toute entre elles.

Je trouve cela injuste, honteux, de plus j'ai toujours respecté mon ancienne nourrice. Je tiens aussi à mettre en garde les parents sur ce type de solidarité.

Si quelqu'un à déjà vécu cette situation ou sais ce qu'il faut faire j'aimerais que vous me fassiez part de votre témoignage, merci.

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
1 juil. 2014 à 13:51
Bonjour,

Si c' était la seule profession où il y avait du corporatisme ... Ma brave dame ! !

Ecrivez au Conseil Général et à la PMI ...
0
Bonjour,

merci
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
Modifié par casimir06 le 2/07/2014 à 21:40
Bonjour,

On ne parle pas de nourrice mais d'assistante maternelle...et Danger...est un bien grand mot non ?

Non toutes les assmats ne sont pas solidaires entre elles...bien au contraire et comme dans toutes les professions il y a aussi "des langues de vipères" qui cassent leurs collègues !

Je crois comprendre que vous avez affaire à une assmat de crèche familiale, si la deuxième refuse votre enfant, sachez qu'elle n' à pas non plus la possibilité de refuser plusieurs personnes, sa directrice lui imposera des PE !

Nous ne connaissons pas non plus la raison du changement d'assmat, que reprochiez vous à la votre ?
Vos raisons ont peut- être effrayée la nouvelle ?

pour vous aidez à régler votre soucis et vous donnez un avis impartial, il faudrait nous en dire plus !

Cordialement
0
nyni78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 17:10
Bonjour,

Oui, le mot "danger" est un grand mot, c'est vraie mais pour moi cela en était bien un, cela pouvait me mener dans une grande difficulté : arrêter de travailler.

C'est vraie que toutes ne sont pas solidaires entre elles, et j'aurais du écrire "certaines" au lieu de "des nourrices" pour moi ce n'étais pas une généralité.

Aujourd'hui, ce n'est plus un problème, j'ai trouvé la solution, merci d'avoir voulu m'aider. :)
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
7 juil. 2014 à 17:18
Bonjour,

Contente que votre situation ce soit arrangée...bonne route à vous !

Cordialement
0
merci beaucoup :) bonne route à vous aussi
0
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 114
Modifié par BmV le 2/07/2014 à 22:35

"'par solidarité avec son amie elle refuse de garder mon enfant,"  : qui te dit que c'est ça la raison ?

Il y a eu un interrogatoire de police ?
Une enquête de la DDASS ?
Elle a avoué cette "faute" ?

Ou bien c'est juste une impression ou une décision à toi toute seule ?

Sans rire : elle a avancé quoi comme motif de refus ?

Ce qui est "injuste et honteux", c'est d'affirmer et de soutenir de telles croyances sans aucune preuve.
Encore heureux qu'aucun nom ne soit cité, sinon cela tomberait sous le coup du délit de diffamation.

"j'ai demandé à changé de nourrice," : et pourquoi donc ?
"ils m'ont envoyé vers une autre nourrice," : c'est qui "ils" ?


 


" L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour. " - E. M. Cioran
0
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 114
3 juil. 2014 à 12:00

Juste en passant : que celles ou ceux qui auraient des objections juridiquement argumentées à apporter à ce qui est énoncé ci-dessus n'hésitent pas à en faire part ; ce sera bien plus "pro" et plus courageux que de bêtement coller un "- 1" au post.


Allez !
On y croit !

;-)

    
0
nyni78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 17:37
On ne se connait pas, je ne suis pas votre amie ne me tutoyer pas.

Vous dites: Ce qui est "injuste et honteux", c'est d'affirmer et de soutenir de telles croyances sans aucune preuve.

Non ce qui est injuste et honteux, ... c'est ce que vous faites : affirmer que je n'ai aucune preuve, vous ne savez pas tout, et vous pensez tout savoir et après vous osez me juger, BRAVO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 114
7 juil. 2014 à 17:42

Je maintiens :  il est injuste et honteux de décréter que c'est par solidarité que cette personne refuse de garder tes enfants parce que personne ne peut dire que c'est pour cette raison.

C'est un procès d'intention totalement gratuit et déplaisant !

"affirmer que je n'ai aucune preuve, vous ne savez pas tout " : eh bien on les attend, ces preuves.
Pour l'instant, elles sont violemment et désespérément absentes.



Et aussi certaines réponses :
"j'ai demandé à changé de nourrice," : et pourquoi donc ? (dixit aussi Casimir06)
"ils m'ont envoyé vers une autre nourrice," : c'est qui "ils" ?




0