Vacances

lilou9272 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - Modifié par lilou9272 le 1/07/2014 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2014 à 12:59
Bonjour,
Le père de mes enfants a, avec sa nouvelle femme, jeté leurs vêtements durant un week-end. Il leur a précisé qu'ils étaient de "mon côté" donc ils ne méritent rien de leur part.
Tout cela, je précise, à cause de lui qui m'a fait des avances (que j'ai repoussées), sa femme l'a appris et est venue m'insulter à la vitre de ma voiture un soir où je venais chercher mes enfants. Le comportement de mes enfants n'avaient en rien changer car je leur ai bien expliqué qu'il s'agissait d'histoires de "grands" mais quand elle a voulu leur faire croire que "j'avais commencé" mes enfants ont pris ma défense étant donné qu'il étaient spectateurs... De là, ils n'ont pas eu un déjeuner le dimanche midi, les affaires personnelles sont parties dans des cartons au garage et les vêtements tout neufs à la poubelle... Je ne sais plus quoi faire car ils partent en vacances avec eux très bientôt, je ferai bien sûr une valise de vêtements (chose que je n'avais pas à faire avant tout ça) mais j'ai surtout peur qu'ils soient encore maltraités.
Depuis mon ex ne donne aucun signe de vie, ne répond pas à mes messages quand je demande où ils partent etc...
Et si je ne les envoie pas en vacances, je serai fautive mais c'est la seule chose que mes enfants demandent...
Je pense envoyer un courrier au JAF mais je n'ai pas envie d'envenimer la situation mais aucun dialogue n'est possible avec eux...
Que faire ??.....
Merci d'avance. Bien cordialement

3 réponses

lilou9272 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 17:34
Merci pour votre réponse.

Je sais qu'il faut prendre des risques mais je n'ai pas envie d'être en faute et le faire payer après à mes enfants.

Le courrier est prêt et je pense que je vais l'envoyer car les deux derniers we ont été catastrophiques pour eux. Ils ont 12 et 10 ans donc pourront être entendus... il faut juste que je les prépare à cette situation...

Merci encore. bonne soirée
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
1 juil. 2014 à 19:51
Par contre renseigné auprès de la gendarmerie pour peut être porté une main courante... Mais malheureusement vous devez lui laissé ls enfants... =/
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 17:30
Et si je ne les envoie pas en vacances, je serai fautive mais c'est la seule chose que mes enfants demandent... 


Des fois il faut prendre des risques pour le bien de tes enfants qui n'ont pas eu le repas du dimanche midi et les fringues à la poubelle.

Je pense envoyer un courrier au JAF mais je n'ai pas envie d'envenimer la situation mais aucun dialogue n'est possible avec eux... 

c'est préférable d'envoyer un courrier pour signaler les faits , quels âges ont les enfants ?
ils peuvent peut être entendus ,en moyenne, on considère qu'à 12 ans, l'enfant est capable de discernement. Mais même à 10 ans, il n'est pas impossible à l'enfant de faire valoir son droit à être entendu.


bonne journée
-1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 18:04
très bien, c'est la meilleure chose à faire et ils n'ont pas à supporter le comportement immature du père et en plus de sa nouvelle compagne .

J'espère que ça ira bien pour vous 3, bon courage
-1
Bonjour,
J'ai déjà déposé des mains courantes, je vais les joindre à mon courrier.
mes enfants veulent écrire au juge pour raconter les faits en détails, est ce une bonne idée ?
Merci encore de vos réponses.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2014 à 12:59
Oui c est une bonne idée
0