Litige auto-école

oreletmel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2014 à 18:15
Bonsoir,
Je viens vers vous aujourd'hui car ma femme a un gros litige avec l'auto-école qui nous mets dans l'embarras.
Je vous résume l'histoire un peu longue :
- Elle fait ses heures de conduite , tout va bien, ils lui disent qu'elle conduit bien, qu'il lui programme une date pour la semaine d'après, mais qu'il faut prendre 6h en plus pour se mettre en situation sur le secteur. bref elle fait cela et arrivé a la dernière heure, ils lui annoncent que finalement, ils ont oublié de la mettre pour la semaine suivante ( chose qu'ils ont apparement faites avec d'autres élèves), ils lui redonnent une autre date, plus d'un mois après ce qui l'obligent a reprendre un paquet d'heures afin de ne pas perdre le niveau ( ils sont malins quand même), et la ils lui mettent un moniteur sexiste qui va la descendre plus bas que terre, et lui faire perdre toute sa confiance, bref elle arrive le jour du permis, le moniteur discute longuement ( près de 15 min) avec l'examinateur, elle rentre dans la voiture, l'examinateur a l'air d'avoir des apriori sur elle avant même qu'elle rentre dans la voiture... bref elle rate son permis pour allure trop basse et extremement dangereuse pour la circulation ( elle avait 21 point sur 30, mais s'est faites éliminer pour avoir rouler a 40 a la place de 50 en ville...bref , je la crois et puis c'est difficile a prouvé que c'est exagéré !)
Finalement, dès le lendemain de l'annonce des resultats par l'auto-école ( par ce que l'on ne reçoit pas la feuille a domicile, l'auto-école ne veut pas) je me décide d'aller les voir pour remettre un peu en cause, le faite que personne ne lui a signalé son allure pendant toutes ces heures de conduite.. Que les moniteurs ne s'entendent pas entre eux, et leur souligne la bizarrerie des 6h du mois d'avant, et de la même constatation par les autres élèves, la le directeur s'emporte ( car j'ai fais fuir des clients qui venait signé un contrat) et me dis qu'il vont lui rendre ses papiers , et qu'il faut leur reglé la somme restant du.. je lui dis qu'il nous met bien dans l'embarras surtout ma femme, et que du coup elle est totalement démotivée car au moindre soucis il l'ont viré dehors.

Aujourd'hui je me rend a son auto-école pour reprendre ses papiers, et demande a voir le contrat pour vérifier les clauses, et la, je m'aperçois qu'il n'est pas signé du tout !!!

Ma question est simple, après tout ce profit de leur part , et le faites qu'il nous mettent vraiment dans une situation inconfortable que puis-je leur réclamer du faites qu'aucun contrat n'est était signé ? Puis-je leur demandé la totalité des sommes versés ? ou une partie ???
( je sais ça n'est pas très honnete de ma part, mais j'aimerais leur montrer qu'on ne peut pas arnaquer tout le monde comme cela, et au moindre problème les virer une fois qu'on a pris leur argent)

Désolé pour mon roman, mais cette histoire me prend vraiment a coeur.

Merci par avance de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 18:15
Bonjour,

Ben non . Elle a passé son permis et a échoué comme d'autres. Pas de remboursement possible car le paiement des prestations fait "preuve " ( les juristes n'apprécieront pas cette tournure). Contrat signé ou non vous auriez pu vous manifester avant l'examen .

Cordialement
0