Il me manque un jour travaillé pour les 3 ans d'affiliation?

001titi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 08:47
001titi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 09:09
Bonjour,

Je suis actuellement dans une préparation d'une reconversion professionnelle. Je m'inscris à pôle emploi afin d'obtenir mon chômage et préparer mon projet.

Voilà ma situation, j'étais en période d'essai pour un CDI. L'employeur a arrêté ma période d'essai. Avant j'étais en poste en CDI pour un employeur A pour qui je suis resté 1an et 6 mois. Avant cette période, j'ai travaillé pour un autre employeur qu'on va appelé B. Pour cet employeur je suis resté 1an et 7 mois.

Donc pour pouvoir toucher mon chômage, il me faut rupture de contrat CDI en période d'essai et 3 ans d'affiliation. Sauf que entre mon employeur B et A, il me manque un jour d'affiliation. Je dis bien un jour d'affiliation! En effet entre ces deux employeurs j'ai arrêté un jeudi soir l'employeur B pour commencer mon nouveau job pour l'employeur A le lundi matin qui suit, soit le vendredi non travaillé.

Donc pôle emploi m'a expliqué que mon dossier doit passer en commission. Qu'en pensez-vous?

Je suis assez en colère car pour ma part ayant toujours travaillé, je profite d'une rupture de contrat en période d'essai pour rebondir et me diriger vers un nouveau projet.

Si vous avez des retours d'expériences où comment je pourrais défendre ma bonne foi, je suis preneur de vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
2 juil. 2014 à 08:54
Bonjour,

dura lex, sed lex....

Qu'attendez vous de ce site?

On vous a deja répondu que votre dossier n'entrant pas dans "les clous", va passer en commission...attendez la réponse de la commission et croisez les doigts...au pire vous pourrez evnetuellement faire appel...


Cordialement
0
001titi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 09:09
Non, je n'ai pas de réponse pour le moment.

C'est tout récent.
0