Rupture de contrat

legaflo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 2 juil. 2014 à 19:37
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 juil. 2014 à 20:43
Bonjour,

j'ai démarré un CDD dans un restaurant au mois de juin de cette année, prévu pour jusqu'en octobre 2014 dans la restauration (4 mois) ;
vendredi dernier je n'ai pas pu aller travailler car mon généraliste m'a déclaré inapte, car j'avais une infection du pied ;
ma compagne leur a remis mon arrêt de travail, le lundi matin, mais la patronne du restaurant lui a dit que malgré qu'elle était contente de mon travail, ça l'avait beaucoup ennuyée que je ne sois pas allé travailler ; il aurait fallu que je travaille en boitant en fait !
elle veut faire un arrêt du contrat "à l'amiable", mais moi, je vais perdre mes indemnités chômage car je continuais à percevoir 100 euros/mois de chômage (en déduction de mon salaire au resto) ; j'étais motivé et de bonne intentions, car travailler pour 100 euros de plus par mois, beaucoup ne l'auraient pas fait.
ma question essentielle est : je veux bien quitter mon emploi, mais si nous nous séparons "à l'amiable", quel terme doit comporter mon licenciement, pour que je puisse reprendre mes droits à l'assédic ? de plus, si vendredi matin, la patronne me demande de signer une rupture de contrat qui ne me convient pas, dois-je retourner le vendredi soir au travail ?
bref, quels sont mes droits, et que me conseillez vous de faire ? je ne veux pas en arriver au pire, mais j'ai tout de même des droits !
merci infiniment pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
2 juil. 2014 à 20:43
Bonjour,

Vous ne faites rien. Si votre patronne veut vous licencier, elle vous licencie.

Cdlt
0