Logement gratuit

yakedenos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 13:34
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 10 août 2014 à 15:13
Voilà mon cas je suis veuve brusquement depuis 6 mois . Mes parents m'ont laissé un appartement avec jardin a Montpellier. Depuis des années un ami de travail et sa famille recomposé vivait dans cet appartement , ne me payer pas de loyer mais m'entretenait admirablement bien cet appartement. Mais voilà ils se sont séparé , mon ami est parti vivre au Sénégal , et je n'ai connu les faits qu'une semaine après le décès de mon époux. J'ai voulu protéger sa femme et je lui ai proposer de rester dans les lieux ,elle a préféré s'installer ailleurs mais en me suppliant de garder son fils et sa copine . Je viens d'apprendre qu'ils ont sous-loué une chambre mais j'ai un besoin urgent de vendre ce bien car plus d'argent pour vivre. J'ai donc envoyé une lettre avec AR pour leur signifier la vente fixé au 15 Septembre 2014 . Depuis refus de me répondre au téléphone d'eux et de la mère . Je vis dans l'angoisse ;Que faire si il ne me rende pas le bien Merci pour votre réponse

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
10 août 2014 à 15:13
Bonjour,

un propriétaire qui veut vendre son logement libre de toute occupation doit envoyer en RAR à ses locataires (mais le sont-ils ?) un préavis pour vente dans un délai de 6 mois avant la fin de leur bail (mais en ont-ils un ?) avec entre autres choses le prix de vente indiqué, car les locataires ont un droit de préemption.

Un propriétaire peut également vendre son bien occupé par des locataires (encore faut-il trouver quelqu'un qui accepte !), mais le prix de vente sera moindre.

Un locataire n'a pas le droit de sous-louer (tout ou partie de votre logement qu'il occupe) sans votre accord préalable et écrit.

Contacter l'ADIL de Montpellier qui vous pourra vous aider dans les démarches au cas où ces gens ne voudraient pas vous rendre votre logement.

Cordialement.
0