Annuler la vente d'un véhicule

Morgan.MA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - Modifié par Morgan.MA le 4/07/2014 à 01:33
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juil. 2014 à 02:45
Bonjour,
Je vous contacte, car après avoir acheté ma première voiture, le 28/02/2014, une Clio, j'ai eu de gros problèmes dessus.
Je souhaiterais connaître les procédures à suivre pour annuler la vente, mais surtout savoir si ça vaut le coup d'aller en justice. Sachant que je n'ai pas les moyens (je suis étudiant), je ne veux pas m'aventurer dans les procédures s'il y a un risque de perdre, pour cela, je vais vous expliquer mon histoire.

Le 28/02/2014, je vais voir une Clio d'occasion. J'avais vu une annonce de la part d'un professionnel de l'auto (garage) sur un site de petite annonce, une Clio jaune, peinture abimée (passé au soleil), de 2005 avec 270 000 Km, diesel, 900€.

Sur place, j'essaie la voiture, fais un tour du véhicule, ras. Je suis ok pour l'achat. Il faut se rendre au domicile du propriétaire (nous sommes actuellement au garage de l'entreprise) car les papiers sont là-bas.

Sur place, après avoir servi le café et après avoir signé, je lui demande ce que signifie la remarque "270 000km non garantie" inscrit sur le papier de la vente ( pensant que ça voulait dire que le véhicule n'était pas garanti), il me dit "il y a eu un problème de compteur, sur le compteur s'est écrit 120 000km mais elle a 270 000km" ok.

Quelques semaines plus tard, après avoir fait dans les 500km avec la voiture, première panne :
- La voiture ne démarre plus du premier coup, il faut essayer plusieurs fois.
- Le coffre ne ferme pas (ne fermait pas quand je l'ai acheté, je n'avais pas vu), 30€ la pièce à la casse.