Rupture conventionnel

vanessnoha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 14:56
vanessnoha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 09:39
Bonjour,

je travaille depuis 5 ans dans la meme entreprise (commerce) et j'envisage une rupture conventionnel pour debut septembre afin de ne pas trop perdre et avoir droit au chomage. mon fils de 6 ans passe en CP et a de gros souci a l'école donc il faut que je soi la pour lui a partir de 16h30. je suis toute seule et n'ai plus droit a la nounou vu que mon fils a 6 ans.
je n'ai plus le choix vue qu'il ne veulent pas modifier mes horaires

merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 17:03
Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez "de gros soucis à l'école" à 6 ans ?

Comment cela nécessiterait-il que vous soyez sans emploi, ne vous est-il pas possible de demander plutôt un temps partiel pour quitter plus tôt le soir ? S'ils ne veulent déjà pas modifier vos horaires, ne vous attendez pas à ce qu'ils soient d'accord pour une rupture conventionnelle.

Et puis les municipalités organisent souvent des garderies après l'école, des centres de loisirs pour les jours où il n'y a pas d'école.

Le chômage, même si vous y avez droit, ça ne vous laissera pas libre de faire ce que vous envisagez : il faudra chercher du travail et prouver que vous le cherchez, l'accepter si c'est un poste compatible avec ce que vous aurez déclaré rechercher ; et dans 2 ans vous n'aurez plus aucun revenu.
Sérieusement, vous croyez que c'est "la" solution ?

Cdlt
2
vanessnoha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
6 juil. 2014 à 21:57
bonjour,