Rupture conventionnel

vanessnoha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 14:56
vanessnoha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 09:39
Bonjour,

je travaille depuis 5 ans dans la meme entreprise (commerce) et j'envisage une rupture conventionnel pour debut septembre afin de ne pas trop perdre et avoir droit au chomage. mon fils de 6 ans passe en CP et a de gros souci a l'école donc il faut que je soi la pour lui a partir de 16h30. je suis toute seule et n'ai plus droit a la nounou vu que mon fils a 6 ans.
je n'ai plus le choix vue qu'il ne veulent pas modifier mes horaires

merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 17:03
Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez "de gros soucis à l'école" à 6 ans ?

Comment cela nécessiterait-il que vous soyez sans emploi, ne vous est-il pas possible de demander plutôt un temps partiel pour quitter plus tôt le soir ? S'ils ne veulent déjà pas modifier vos horaires, ne vous attendez pas à ce qu'ils soient d'accord pour une rupture conventionnelle.

Et puis les municipalités organisent souvent des garderies après l'école, des centres de loisirs pour les jours où il n'y a pas d'école.

Le chômage, même si vous y avez droit, ça ne vous laissera pas libre de faire ce que vous envisagez : il faudra chercher du travail et prouver que vous le cherchez, l'accepter si c'est un poste compatible avec ce que vous aurez déclaré rechercher ; et dans 2 ans vous n'aurez plus aucun revenu.
Sérieusement, vous croyez que c'est "la" solution ?

Cdlt
2
vanessnoha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
6 juil. 2014 à 21:57
bonjour,

il a pris beaucoup de retard a l'école du a des pertes d'audition a répétition. il n'a pas le niveau pour le CP, mais ils le font passer quand même, c'est pour ca qu'il faut que je soi la pour ses leçons
Pour les horaires soit je part très tôt le matin 7h, soi je rentre tard après 21h30 donc plus de mode de garde disponible. je travail a 35km de chez moi donc beaucoup de frais le partiel n'est pas possible. j'ai déjà du mal a 30h.
le chômage c'est pour un temps seulement jusqu'à se que je trouve des horaires de journées.
c'est soi la rupture conventionnel ou je démissionne
merci
0
c'est soi la rupture conventionnel ou je démissionne
Et avec quels revenus allez-vous vivre ?

Je comprends vos difficultés, mais pourquoi ne pas chercher d'abord un nouveau travail avant de démissionner ?
Et puis vous pouvez peut-être profiter de la période de vacances pour faire rattraper un peu de retard à votre fils ?
Et voir avec l'école quels aménagements ils pourraient vous proposer pour l'aider.

Et cet enfant, vous ne l'avez pas fait seule ? que fait le père pour l'aider ?
0
vanessnoha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 09:39
je suis en train de chercher un nouveau travail.
il va avoir un CP aménager, mais vu son retard je ne pense pas qu'il puisse le rattraper.

Pour se qui est de son "père" plus de nouvelle et il ne la même pas reconnu.
On n'a pas besoin de lui dans notre vie.
Je sais que si je démissionne, je n'est droit a rien, c'est pour cela que je veut trouver la meilleur solution pour mon fils et moi.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 6/07/2014 à 15:03
Bonjour,

" j'envisage une rupture conventionnel pour debut septembre afin de "

Pour cela, il faut être DEUX, à savoir votre employeur et vous et il n' est absolument pas obligé d' accepter.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
vanessnoha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
6 juil. 2014 à 16:50
oui ca je sais mais vis a vis de ma situation estce possible?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
6 juil. 2014 à 16:51
Tout est possible s' il est d' accord.
0