Découvert bancaire a bout de souffle

franki0059 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 9 juil. 2014 à 16:28
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juil. 2014 à 11:34
Bonjour,

Voilà, j'ai un souci de découvert depuis 3 mois, actuellement je suis au chômage et je vais reprendre une activité professionnelle le 1er septembre (enfin une bonne chose).
En gros je perçois de l'A.R.E ( Assedic) de 630e plus un complément RSA de 245e, avec une autorisation de découvert de 600e.

Il ya un an je suis tomber aux chômage et c'est là que les problème financier commence, ayant une rentrée d'argent diminuer mon découvert commencé a devenir de plus en plus important.

Donc quand je voyais mon compte qui jouer aux yoyo la première chose que j'ai fait c'est de prendre un RDV avec ma conseillère BNP et là les chose se complique.

Car avant mon problème j'avais une autorisation de découvert de 400e et bien attendue facture rejetée etc..... donc rejet = frais, donc elle ma proposé d'augmenté mon découvert de 600e sur 6 mois pour éviter les frais de rejet.

Mais maintenant je suis a bout de souffle actuellement je suis a plus de 500e de découvert et là je me retrouve dans une impasse car on es le 9 du mois et j'ai encore des factures qui doivent passez donc maintenant je suis bloqué.

Donc ma question, c'est que j'ai pris a nouveaux un RDV avec ma conseillère pour demain matin, et je voudrais savoir si je peut luis demandé un plan d'amortissement?
Car après mes calculs, ma situation devrais se redressé a partir septembre quand j'aurais repris le travail, mais jusque là il faut bien que je mange en plus avec deux enfants c'est pas évident et tant que j'aurais mon compte a découvert je ne verrais jamais le bout du tunnel voir pire!!!

Donc j attend vos conseille car à par un plan d'amortissement je ne vois rien d'autres a faire.

Merci d'avance!
Cordialement.

2 réponses

Bien sûr, amortir votre découvert est la solution mais pas avant septembre. Tenez le coup. Voyez votre conseillère et faites-lui part de votre bonne volonté. Au besoin, signer un engagement d'amortissement, mais pas avant d'avoir des revenus professionnels stables.
0
franki0059 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
9 juil. 2014 à 17:32
Je suis bien d'accord avec vous, mais en attendent septembre il faut bien manger et payer les factures.

Donc vous croyez que si je luis demande un plan d'amortissement, sa réponse seras négative?

Car à par cette solution je n'en vois pas d'autre.
0
Je ne suis pas dans sa tête ! Allez la voir, ne faites pas l'autruche, elle a tout intérêt aussi à vous trouver une solution.
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
10 juil. 2014 à 11:34
Bonjour.

Je pense comme Germain.
Allez voir votre banque.
Si vous avez trouvé un CDI déjà vous apportez une note positive et donc de quoi voir l'avenir de meilleure façon.
Elle aura un peu plus à attendre. A mon avis, elle doit pouvoir décaler un peu plus ce découvert.
Courage !
0