Crédits entre particuliers

Résolu/Fermé
pasfab25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 09:18
 cristal - 18 sept. 2014 à 04:17
Bonjour
J'ai une proposition de euro-credit.fr pour un prêt de 3000 euros entre particuliers ma demande a été accepté mais voilà ce que l'on me demande


""Etant entre particuliers, il n'y a pas de frais de dossiers ou de légalisation de documents à verser. Cependant le contrat de prêt stipule que dès que nous validons votre dossier de crédit, vous devrez vous acquitter des frais d'assurance de votre prêt.

Comme convenu le prêteur second de Euro Credit avancera les frais d'assurance du prêt mais le justificatif de règlement doit porter le nom de l'emprunteur et c'est à cet effet qu'un chèque vous sera envoyé en courrier express.
Dès réception vous le porterez à votre banque et une fois votre compte crédité, nous vous donnerons les instructions pour le règlement au niveau de la banque.
Nous vous prions de renvoyer le contrat de prêt signé afin que nous puissions faire le nécessaire.""

Merci de me dire ce que vous en pensez

cordialement

6 réponses

C'est une arnaque !!! Laissez tomber déjà pour la simple raison que la loi interdit de demander à un emprunteur la moindre somme avant de débloquer le prêt. Mais votre scénario est archi-connu ! Ce sont des "brouteurs" africains qui sont à l'autre bout. Je parie qu'on vous demande ces frais par Western Union !

Je l'ai déjà dit et répété : LES PRETS ENTRE PARTICULIERS CA N'EXISTE PAS !!!
17
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
Modifié par dna.factory le 10/07/2014 à 12:19
Je m'inscrit en faux...
J'ai prêté 4000 euros à une amie...
(sans reconnaissances de dette, je suis un fou, mais en contrepartie elle m'a donné son mot de passe pour accéder à sa banque en ligne).
J'espère les revoir un jour ...
Il y a dix ans, mes parents m'ont prêtés 30 000 francs pour que j'acheté une voiture (sans reconnaissances de dette non plus), à ce jour, je les ai intégralement remboursé...

Par contre, l'astuce, c'est de faire ça avec des personnes que l'on connait.
0