Litige concernant une vente de cave

anny78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - Modifié par anny78 le 11/07/2014 à 10:16
anny78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 10:17
Mon mari étant le tuteur de sa mère il vient de vendre un appartement qui lui appartenait en mandat exclusive .
Concernant cette vente il s'agissait un appartement ,d'un garage et d'une cave .Mon mari en faisant visiter le bien a l'agent immobilier lui a montrer une cave en pensant que c'était la bonne cave, sa mère ayant égaré un trousseau de clés nous n'avions donc pas de clé pour celle ci, habitant en région parisienne et le bien se trouvant en Bretagne. L'agent immobilier étant en relation avec le syndic de cette immeuble nous lui avons fait confiance concernant la vérification de la dite cave,nous lui avons demandé de s'occuper de changer la serrure de cette cave ,ce qu'il a fait et lors de la signature du compromis de vente il nous a remis les clés afin que nous vidions celle ci .
La vente à été signé chez les notaires et lorsque le nouveau propriétaire à voulu ranger des objets dans celle ci une personne c'est manifesté en lui disant que cette cave lui appartenait.

Donc maintenant les deux protagoniste se retourne contre mon mari et demande des dommages et intérêts !

sur le compromis de vente il est stipulé qu'il il y a numéro de lot pour l'appartement, un autre numéro de lot pour le garage et la cave!

Ma question est la suivante . Comment un agent immobilier peut il vendre une cave qui n'existe pas sur le compromis de vente, sachant qu' après recherche la cave se situe au fond du garage!

Qui es responsable de ce quiproquo ? mon mari ou l'agent immobilier ?

Merci par avance pour votre aide!

Bonne journée

anny
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 612
Modifié par Enka1 le 11/07/2014 à 10:09
BONJOUR ...

Nous ne sommes pas des robots, mais des humains et de surcroît bénévoles ... La politesse n' est pas une maladie ! ... Elle est de règle ... Et bien évidemment favorise les envies de vous répondre !


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
anny78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 10:14
Désolé j'ai fais partir mon message trop vite c'est la première fois que je viens sur un forum ,
0
anny78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 10:17
je suis d'un naturelle poli !!!

Merci !!!!
0