Raccordement ERDF sur extension de réseau privée

miyo47 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 20:38
miyo47 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 14:12
bonsoir,
nous sommes en train de construire une maison individuelle dans le centre, ERDF vient nous poser le compteur la semaine prochaine,
la maison est à plus de 30 mètres du poteau électrique, un fourreau avait été tiré entre le poteau et la maison, mais lorsque ERDF est venu repérer les lieux, ils m'ont dit ne pas pouvoir nous brancher directement mais devoir se brancher en face de notre terrain (à 7 mètres) sur une extension sous terraine existante.
Aujourd'hui, mon voisin vient me voir m'expliquant qu'il était hors de question de se brancher sur cette extension qui est privée partagée entre lui et un autre voisin et que si nous devions nous brancher dessus il fallait leur reverser notre part (soit environ 500 euros à chacun)
lors de l'achat du terrain l'ancienne propriétaire m'avait remis un contrat du syndicat d'electricité du département indiquant que les terrains pouvaient se brancher sur cette extension.

Ma question : dois-je payer à mes voisins ? le cout de l'extension faite il y a 5 ans ?

merci de vos réponses.

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
12 juil. 2014 à 23:09
Bonjour,
Vous n'avez rien à payer, c'est à ERDF d'en décider!. D'après mes informations, loi SRU oblige, aucun particulier n'est propriétaire de réseaux car quand ERDF fait un raccordement électrique, le client paye qu'une partie des travaux et ERDF reste propriétaire des installations, justement pour permettre à d'autres d'en bénéficier ultérieurement.
0
miyo47 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 14:12
Merci pour cette reponse qui me rassure, j'en ai pas dormi de la nuit, il me semblait bien que ca n'etait pzs normal, notemment sur le fait que je ne pourrais pas avoir de facture...
0