Le garant de mon locataire ne travaille plus

galaxx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 11:04
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 juil. 2014 à 13:27
bonjour, le garant de mon locataire a perdu son emploi fin d'année dernière cela fait 1ans et demis que je loue mon logement et et je voulai savoir comment sa ce passe ci mon locataire viens a ne plus payer son loyer du faite que son garant a perdu son emploi qui a juste les assedic a qui demander les loyer impayer cela fait 2 mois que mon loyer n'ais pas payer après plusieurs échange avec mon locataire il me dit que son garant ne payera pas parce que il est au chômage et que lui et non solvable
merci de vaux réponce que jatent avec impatience .

2 réponses

Bonjour
La situation de non solvable est à vérifier par tribunal
Réclamez votre loyer en reco AR gardez un double et sans réponse 8 jours
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
15 juil. 2014 à 13:27
Faites appel a un huissier pour délivrer un commandement de payer a votre locataire et au garant
vous pourrez ensuite assigner pour résilier le bail et poursuivre les 2 concernant les impayés. le garant touche les assedics il a donc des revenus, cela m'étonnerai qu'il ai envie de tout payer a la place de l'autre, le début de la procédure les poussera peut etre a réagir.

en tout état de cause il faut réagir rapidement pour résilier le bail et le pousser a partir si il ne peux plus payer. même si cela sera difficile de récuperer ce qu'il doit, il ne doit occuper les lieux gratuitement, le moins longtemps possible.
0