Refus de m'assurer alors qu'actuellement assuré

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par mycream le 16/07/2014 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2014 à 16:03
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander des conseils.
En 2012, j'ai assuré un 2 roues (125cc) en tout risque
Début 2013, j'ai eu un accident responsable avec ce 2 roues (réparé)
Fin 2013, je revends ce même 2 roues donc coupe mon assurance 2 roues
Début 2014, je m'achète une voiture que j'assure chez ce meme assureur tout risques
Aujourd'hui, je rachète le meme modèle de 2 roues mais ce meme assureur refuse de l'assurer tout risque (seulement au tiers, ce qui ne m'intéresse pas du tout)
J'ai pourtant fait un devis il y a 2 voir 3 semaines de ça en agence avec une conseillère me disant que c'était bon etc... Aujourd'hui je passe à cette agence pour assurer mon 2 roues et on m'apprends la nouvelle comme quoi c'est pas possible. bien évidemment la conseillère n'est pas la aujourd'hui mais le sera demain. Je vais la confronter à ce qu'elle m'a dit, et ça, en présence du responsable d'agence.

Ce que je comprends pas c'est qu'ils ont bien voulu assurer ma voiture alors que l'accident je l'ai eu avant.
Et qu'après mon accident de 2 roues, ils ne m'ont pas mit à la porte

Quel recours j'ai ? A part aller chez quelqu'un d'autre pour etre assurer tout risque.

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
16 juil. 2014 à 14:33
bonjour

Quel recours j'ai ? A part aller chez quelqu'un d'autre pour etre assurer tout risque.
aucun recours.
pour quelle raison un assureur qui ne le voudrait pas serait-il obligé de vous avoir comme client?
il est libre de ne pas vouloir de vous comme vous l'êtes d'aller voir ailleurs.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
16 juil. 2014 à 14:41
Salut


Ce que je comprends pas c'est qu'ils ont bien voulu assurer ma voiture alors que l'accident je l'ai eu avant.


Assurer un 2 roue et assurer une voiture, ça n'est pas la même chose. Ca n'est pas pour rien que les assurance 2 roue coute plus cher que les voitures.
0
Bonjour et merci pour vos réponses.
En gros, les assureurs font ce qu'ils veulent !
J'ai donc assuré ailleurs mon 2 roues
Sujet clos.
0