Assurance habitation, cambriolage, sérrure

gzurek Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 15:46
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 16 juil. 2014 à 16:35
Bonjour,

Mon collocataire à souscrit un contrat d'assurance habitation avec notre banque BNP Paribas à nos deux nom. Le contrat à été souscrit dans la précipitation par téléphone et par mail interposé. Ca conseillère banquaire lui à posé quelques questions sur la maison (m², nombre de pièce, maison ou appart, cheminé, etc.) mais aucune quant à la mise en securité de la maison et notemment si la sérrure avait 3pts ou 1pts d'encrage. Il lui a malheureusement fait confiance ...

Sur le contrat, il est stipulé de se référé aux conditions générales pour savoir si nous respectons bien le niveau 2 de mise en sécurité hors nous n'avons jamais eu la page de se contrat et elle n'a jamais été signé ou paraphé. De plus, moi collocataire, je n'ai jamais eu connaissance du contrat, je ne l'ai donc pas signé et paraphé.

Le cambriolage à été réalisé par un bris de glace et non en forçant la serrure de la porte d'entrée pourtant ils ne veulent nous remboursé ni les répérations de la porte (mise en sécurité et remplacement de la vitre, 500€), ni les bien volés (6000€).

Pensez vous qu'un recours est possible ?? Puis-je gagné en tribunal d'instance si nous prouvons que les conditions générales ne nous ont jamais été soumise et signé ?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
16 juil. 2014 à 16:35
Bonjour,

en tant que co-locataire, vous devez vous meme avoir votre assurance habitation?

Si vous relisez votre contrat, il doit etre indiqué que vous attestez avoir reçu un exemplaire des conditions generales....

Etes vous reellement sur le ocntrat? ou bien votre coloc est le souscripteur et vous considéré comme vivant dans le foyer?

Je sais que c'est dur, mais la quasi totalite des assurances demande 3 points et le proprietaire n'a aucune obligation de vous mettre des 3 points...

Avez vous tente de parlementer avec la conseillère?

Cela risque d'etre compliqué...


Bon courage
0