Faire invalider un contrat assurance voiture

tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 17 juil. 2014 à 00:52
tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 18 juil. 2014 à 20:12
Bonjour,
affaire difficile à expliquer.

En 2009 j'achete une voiture pour moi, mais je la mets au nom de ma fille pour raison personnelle.
En 2012 je demenage, mais je ne fais pas le changement de carte grise.
En 2013, mes deux enfants qui vivent encore avec moi, et ne possedent pas de voiture perso ont leur permis.
En 2014, suite à un contrôle de gendarmerie où j'ai pris cher, je fais le changement d'adresse. je laisse la carte au nom de ma fille pour qui ca ne pose pas de probleme. j'envoie la nouvelle carte avec le nouveau num à AXA. je recois un nouveau tarif avec 50 euros par mois en plus pour jeune conducteur. ils me disent que nous avons changé de titulaire de carte grise.
je dis que NON, il n'y a que l'adresse.
ils me disent si, la voiture avant était à votre nom.
je leur dis que NON, sur les conseils d'un autre agent axa, je relis mon contrat et je me rends compte que j'ai signé un contrat avec une erreur d'importance : sur ce contrat, "j'ai declaré" etre la titulaire de la carte grise.
ce qui est faux, puisque je leur ai envoyé la carte grise en 2009 et ils y ont relevé les num de serie et autres, ils ne les ont pas inventé.
C'est axa qui a commis cette erreur que je n'ai pas vu.

naturellement grosse engueulade au telephone, il faut dire que depuis mon demenagement j'ai conservé mon assureur dans ma ville d'avant. resultat, je suis à 800 kms, je n'ai que le telephone.

naturellement je les menace de les quitter, apres 15 ans de fidelité, ils ont l'air de s'en foutre royalement!

apres m'etre renseignée ailleurs, il s'avere que coté tarif, ce ne sont pas les pires!

je fais cependant resilier mon contrat habitation, et je leur demande de transferer mon dossier dans ma nouvelle ville. pour simplifier la chose, je fais faire une nouvelle carte grise à mon nom (150.50 euros) et j'envoie les doc à l'assurance pour qu'ils mettent à jour mon dossier avant de le transmettre (vu qu'eux ils sont au courant et pas le nouvel assureur).

vendredi 11 07 2014 je recois un courrier de axa et un cheque me disant que suite à "ma demande " de resiliation, il me rembourse en remontant à la date du changement de CG et je me rends compte ainsi, sans JAMAIS avoir été prevenue, que ca fait une semaine que je roule sans assurance!!!

de vendredi à mardi matin , j'ai immobilisé le vehicule. et mardi, je me suis trouvé une autre assurance qui me prenne en charge, moi et surtout mes enfants comme conducteur occasionnel.

au vu que le contrat mentionne que je suis la titulaire de la CG ce qui est faux. que la faute intentionnel ou non est le fait de axa qui n'a pas recopié les bonnes infos sur le contrat, bien que j'ai signé ce contrat.

au vu de leur comportement irresponsable vis à vis de leur cliente de 15 ans de fidelité, me mettant en danger de perte de mes biens, d'amendes et d e prison, si j'avais été controlée sans assurance dans le cadre d'un accident ayant pu couter une vie. bien que ceci ne se soit pas produit, ils m'ont quand meme laissée pendant une semaine complete sans assurances!!!

au vu de ces faits, je desire faire invalider (annuler) le contrat et etre remboursée de toute la periode des cotisations de 2009 à 2014.

qu'en pensez vous? est-ce jouable?

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
17 juil. 2014 à 22:02
Bonsoir,

Votre projet est absolument irréaliste !

Vous êtes entièrement responsable des déclarations que vous faites lors de la souscription du contrat. Si vous signez un contrat qui dit "je suis le titulaire de la carte grise" et que par la suite il s'avère que cela n'est pas vrai, il en va de votre entière et seule responsabilité.

Il faut revenir sur Terre... votre recours n'est pas justifié et vos prétentions sont bien trop élevées.

Quant à la raison de la suspension des garanties pendant une semaine, ou de la résiliation prématurée par votre assurance, j'avoue ne pas comprendre ce qu'il s'est passé.

Cordialement
1