Accident de voiture non responsable

Amandine66000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - Modifié par Amandine66000 le 17/07/2014 à 12:17
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 juil. 2014 à 21:11
Bonjour,
Désolée je ne sais pas si j'ai poste au bon endroit.

Je suis désespérée samedi soir j'étais de mariage et deux personnes ont percutée mon véhicule qui était en stationnement dans un emplacement réservé au stationnement. Les deux personnes positives à l'alcool et au cannabis conduisaient la voiture de leurs parents dans un sens interdit et ont été arrêtés par les gendarmes, une procédure de gendarmerie est en cours.

Je me retrouve donc à 75km de chez moi a 1h du matin sans véhicule sans chambre d'hôtel j'ai du emprunter une voiture à un membre de ma famille et revenir les chercher le lendemain.

Je me retrouve donc sans véhicule pour aller travailler.
Ma voiture a été remorquée dans un garage sur les lieux du sinistre à 75km de chez moi j'ai déclaré le sinistre à mon assurance et envoyé le constat, constat qui n'est pas signé par la partie adverse car selon les gendarmes ils n'étaient pas en état.

L'expert est passe, ma voiture est réparable elle doit être transférée dans un garage près du lieu du sinistre mais l'assurance dit que tout sera à mes frais si je décide de la transférer avant que le dossier ne soit instruit comme le constat n'est pas signé par la partie adverse.
De plus si je la laisse ou elle est il y a des frais de gardiennage qui selon l'assurance seront sûrement à ma charge. Selon eux je dois la déplacer ailleurs mais ils ont du mal à comprendre qu'elle ne roule pas..

J'ai besoin de votre aide, que puis-je faire? Quels sont mes recours?
Si je dois tout payer, gardiennage, allers retours entre le lieu du sinistre et chez moi, de plus je suis sans véhicule je me débrouille pour aller travailler à 20km de mon domicile. Surtout que je ne suis absolument pas responsable je ne veux pas débourser un centime je suis déjà suffisamment embêtée comme ça par la situation.

Merci pour vos réponses

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
17 juil. 2014 à 21:11
Bonsoir,

"l'assurance dit que tout sera à mes frais si je décide de la transférer avant que le dossier ne soit instruit comme le constat n'est pas signé par la partie adverse. "
Tout à fait.

Normalement l'assureur rembourse les frais de gardiennage une fois qu'il est sûr que vous n'êtes pas responsable. Mais vous devez avancer les frais.

"Surtout que je ne suis absolument pas responsable je ne veux pas débourser un centime je suis déjà suffisamment embêtée comme ça par la situation. "
Ce n'est pas exactement comme ça que ça marche !

Cordialement
1