Paje, mere etrangere. Besoin d'aide. Merci

Leocardo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 01:21
Leocardo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 13:53
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis un peut perdu en rapport aux allocations que je suis en droit de demander vu ma situation quelque peut complique. Je vous serai extremement reconnaissant si vou pouviez m'eclairer sur ce sujet.

Ma situation:

Je vit entre Londres et Paris et j'ai un statut d'auto-entrepreneur en France. Je paye mes impots en France.
Ma copine est Lettone et nous allons avoir un bebe en Octobre. Nous souhaitons venir nous installer en France en Janvier.

Ma copine aura un conge maternite de son employeur anglais durant 6 semaines a 100% du salaire et 12 semaines a 50%. Apres cette periode elle compte chercher un travail mi-temps en France.

Mes questions:

1. Est-il possible de recevoir la prime a la naissance une fois que nous somme installe a Paris ? Le bebe auras alors 3mois.

2. Il y a t'il une aide quelque je peut recevoir en tant que pere ? Vu mon status d'auto-entrepreneur je n'ai pas de conge paternite.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 juil. 2014 à 15:02
Bonjour,

je pense que votre amie, dans la mesure où elle travaille en Angleterre, ne remplit pas les conditions pour obtenir la prime à la naissance :

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/conditions-generales

Pour un enfant, pas d'allocations familiales.

Lorsqu'elle sera sur le territoire français avec votre enfant, vous pourrez faire une demande d'allocation logement mais sans certitude au vu de sa situation.

Cordialement
1
Leocardo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 13:53
Bonjour Doris33,

Merci pour votre réponse et votre conseil pour les allocation logement. Je vais faire des recherches a se sujet.

Cordialement.
0