Concurance de mon bailleur

SBraisonnable Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 15:31
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 20 juil. 2014 à 10:10
Bonjour à tous, voilà mon problème. Propriétaire d'un font de commerce (débit de boissons), j'entretiens des rapports houleux avec mon propriétaire bailleur qui loge sur le site.
Ce site étant une court privée accueillant plusieurs commerces.

Suite au départ de l'un de ces commerces, mon propriétaire à ouvert sur ce même site, un commerce débitant de boisson!
L'ouverture d'un débit en soit ne me gène pas, mais est il bien correcte et surtout légal de sa part d'ouvrir un commerce qui risque de faire baisser mon chiffre et donc faire prendre un risque à mon entreprise qui lui paie sont loyer?

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
20 juil. 2014 à 10:10
Bonjour,

Si rien n'est précisé dans votre votre bail sur l'exclusivité de votre activité ?

En ce qui concerne la concurrence, s'il dispose des autorisations administratives de débit de boissons, il n'y a rien à redire.

Vous rencontrez les difficultés de toutes entreprises, pour assurer leur survie.

cdt
0