Loyer

pedruj Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 11:16
 marmenard - 20 juil. 2014 à 14:20
Bonjour,
pouvez vous me conseiller. Je suis propriétaire d'un petite appartement F2 (meubler) et je l'ai mi en location sous la responsabilité d'une agence a la quelle je paye bien sur les frais. Depuis quelques le payement du loyer est irrégulier, j'ai demander à l'agence de prendre de mesures, mais l'agence ne réagi pas et me dit que n'arrive pas a contacter le locataire.
Le loyer du mois d'avril et mai à été payer mi juin mais un chèque qui à été envoyer par courrier à l'agence donc toujours pas de contacte avec le locataire et depuis pas de nouvelles et retard du loyer de juin et juillet. Je suis militaire et je suis en mission, mon épouse travaille et s'occupe de mes 2 filles et l'agence demande à mon épouse de passe à l'appartement pour contrôler qui le locataire est toujours présent. Mon épouse n'as pas le temps et moi, je ne veut pas l'exposer car je ne connait pas la personne.
Pouvez vous me guider: sur la responsabilité de l'agence, son devoir et son rôle dans tel situation et sur la procédure que je doit prendre et quelle c'est mon rôle et celle de l'agence.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Vous dites :sous la responsabilité d'une agence ?
Faux c'est vous qui êtes responsable de l'agence que vous avez choisie en toute liberté
"n'arrive pas a contacter le locataire. "
Agence de nuls (comme beaucoup) et de radins , le reco AR ça existe
Bien sur son prix est d'environ 5 €
il existe aussi les huissiers et ils le savent
Mais vous on t'ils reversé le dépôt de garantie ce DG doit se trouver légalement en mains du proprio
0
Merci beaucoup,
mais toute la procédure doit être engager par l'agence ou l'agence fait que prendre ses frais et de qu'il y à un problème el ne prend plus ces responsabilités?
Je doit m'empreindre à l'agence?
Merci d'avance
0