Loyer

pedruj Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 11:16
 marmenard - 20 juil. 2014 à 14:20
Bonjour,
pouvez vous me conseiller. Je suis propriétaire d'un petite appartement F2 (meubler) et je l'ai mi en location sous la responsabilité d'une agence a la quelle je paye bien sur les frais. Depuis quelques le payement du loyer est irrégulier, j'ai demander à l'agence de prendre de mesures, mais l'agence ne réagi pas et me dit que n'arrive pas a contacter le locataire.
Le loyer du mois d'avril et mai à été payer mi juin mais un chèque qui à été envoyer par courrier à l'agence donc toujours pas de contacte avec le locataire et depuis pas de nouvelles et retard du loyer de juin et juillet. Je suis militaire et je suis en mission, mon épouse travaille et s'occupe de mes 2 filles et l'agence demande à mon épouse de passe à l'appartement pour contrôler qui le locataire est toujours présent. Mon épouse n'as pas le temps et moi, je ne veut pas l'exposer car je ne connait pas la personne.
Pouvez vous me guider: sur la responsabilité de l'agence, son devoir et son rôle dans tel situation et sur la procédure que je doit prendre et quelle c'est mon rôle et celle de l'agence.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Vous dites :sous la responsabilité d'une agence ?
Faux c'est vous qui êtes responsable de l'agence que vous avez choisie en toute liberté
"n'arrive pas a contacter le locataire. "
Agence de nuls (comme beaucoup) et de radins , le reco AR ça existe
Bien sur son prix est d'environ 5 €
il existe aussi les huissiers et ils le savent
Mais vous on t'ils reversé le dépôt de garantie ce DG doit se trouver légalement en mains du proprio
0
Merci beaucoup,
mais toute la procédure doit être engager par l'agence ou l'agence fait que prendre ses frais et de qu'il y à un problème el ne prend plus ces responsabilités?
Je doit m'empreindre à l'agence?
Merci d'avance
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
20 juil. 2014 à 13:16
Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas compris la réponse de Marmenard : c'est bien à l'agence de faire les démarches puisque vous la payez pour ça. L'agence n'a pas à demander à votre épouse de faire son boulot.

Faites une lettre RAR à votre agence pour lui dire qu'elle va devoir s'inquiéter un peu plus des impayés et exiger du locataire qu'il paye ses loyers en temps et en heure, et que c'est à elle de vérifier si le locataire est toujours en place, vu qu'elle est payée pour ça.

Cdlt
0
Re
Excellent Val et +10 si c'était possible
Un propriétaire est responsable , et même pénalement ,des magouillages lacunes et omissions de l'agence choisie par lui seul en toute liberté
Et d'ailleurs pour moi une agence n'est qu'un parasite en locatif
Parasite définition de dictionnaires
parasite, adjectif
Sens 1 Se dit des personnes, des êtres vivants qui vivent aux dépens des autres. A
Sens 2 Superflu et gênant.
parasite, nom masculin
Sens 1 Être vivant qui vit aux dépens d'un autre
Sens 2 Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui . Synonyme pique-assiette
0