Jugement en référé.

ninay Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 14:19
ninay Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 20:53
Bonjour,
Un jugement en référé peut-il être contesté et comment ??
Je suis en colère ! ! ! !
Ma soeur est séparé de son compagnon depuis août 2013.
Ils ont deux filles de 2 et 7 ans.
Elle a emmené ses filles vivrent dans le sud de la France en octobre 2013
Suite à cette séparation car en congé parentale, elle n'avait pas de
Revenus et est rentré chez mes parents. Mais au mois d'octobre de
La même année le papa est venus les enlever en voiture et accompagné de
Son frère dans une voiture de location. Après un passage au commissariat de
Police où on apprend qu'ils ne peuvent rien faire car pas de décision de justice.
Demande d'aide juridique, demande d urgence sur la garde des enfants. Et réponse
Ce matin. En référé la garde est donné au père car les filles sont scolarisé et
Habite avec lui la bas depuis février. Que faire?? Je suis effondrée. Ma soeur a
Porté ses filles dans son ventre, accouché et à fait des journées de 20 h pour travaillé
Et s'occuper de ses filles sans que le père ne lève un doigt pour l'aider et sous prétexte
Que c'est elle qui a voulut se séparée de lui donc qu'elle doit partir seule.
Merci de me répondre vite.

12 réponses

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
24 juil. 2014 à 13:53
Bonjour,

Le jugement de référé n'a jamais l'autorité de chose jugée au principal, il suffit donc de saisir le JAF par requête au fond.

Par ailleurs, le juge des référé est le juge de l'Urgence, il n'a pas vocation à prendre une décision définitive mais seulement une solution provisoire d'attente d'un jugement au fond.

Je vous conseil vivement de prendre attache auprès d'un avocat pour la suite de la procédure.
1
ninay Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
25 juil. 2014 à 14:14
Merci beaucoup !!!
0
ninay Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
25 juil. 2014 à 14:19
Merci pour soutiens et conseils.
L'avocate de ma soeur a dit que la juge a laisser la garde à leur père en attendant le jugement définitif. Et aussi parce que les filles déjà scolarisées à Caen . pour pas les perturber.
0
chocfraise Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
23 juil. 2014 à 15:05
je n ai pas de conseil si ce n'est beaucoup de courage pour ta soeur :(
c est trop injuste
0
ninay Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
23 juil. 2014 à 15:13
Merci. Je suis trop triste car un père qui n'a pas la garde, on va le plaindre et si c'est la mère qui n'a pas la garde on va dire que c'est une mauvaise mère. Ce qui m'énerve le plus c'est que ma soeur a voulut régler ça à l'amiable au début car ils ont vécus dix ans ensemble. Et la seule fois où elle a eu ses filles l'assistante sociale du papa lui a dit de ne pas les reprendre pour ne pas les perturbé et maintenant le juge dit que ça fait trop longtemps qu'elles sont avec leur père.
0
chocfraise Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
23 juil. 2014 à 15:35
c est vrai qu il est étonnant qu il donne la garde au pere !!!
Et les petites ne veulent elles pas retourner avec leur maman ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninay Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
23 juil. 2014 à 15:43
Je tiens à rétablir les choses. Le papa n'est pas méchant et adore ses filles. Mais c juste qu'il digère pas la séparation. La semaine dernière il demandait encore à ma soeur de revenir vivre avec lui. Mais je trouve injuste que ma soeur soit séparé de ses filles après tout ce qu'elle a fait pour elles. Il les a pris peut être parce qu'il trouvé injuste de vivre sans ses filles alors qu'avant ça il ne s'en occupé pas. Je dois précisé qu'on est d'origine asiatique et souvent c la mère qui éleve les enfants donc les pères ne se foulent pas pour les aider.
0
chocfraise Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
23 juil. 2014 à 15:47
oui c est peut etre un moyen aussi de faire revenir votre soeur ....
0
chocfraise Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
23 juil. 2014 à 15:48
et pourquoi elle ne tente pas de lui proposer la garde alternée ?
0
ninay Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
25 juil. 2014 à 14:19
Chocfraise
Le père et les filles sont allés vivre sur Caen et ma soeur a du rentrer sur la région parisienne pour voir ses filles le plus souvent possible.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
25 juil. 2014 à 17:54
Le papa était-il d'accord que la maman parte avec leurs enfants ?
0
ninay Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 20:41
Oui il était d'accord. Pour preuve quand ma soeur a inscrit ses filles à l'école à salon de Provence c'est lui qui a fait les papiers d'assurance et envoyé à ma soeur. À ce moment là, le couple était toujours ensemble. Ma soeur a rompu après qu'il soit venu prendre les filles derrière don dos. Car elle ne pensait pas qu'il allait lui reprendre. Sinon elle ne l'aurait pas accueillit chez mes parents deux fois avant. Elle a quitté Paris car ils vivaient chez le frère du père depuis 4 mois. Ils avaient décidé de changer de vie, partir vivre dans le sud de la France où les loyers sont moins chères et un vie de campagne plus agréable pour les filles. Le papa est très influencé par sa mère et sa soeur. Elles ont dû le convaincre de faire revenir tout le monde à Paris et ma soeur a refusé car vie trop précaire sans logement et travail.
0
ninay Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 20:51
Le pire est qu'il a ramener ses filles sur Paris mais n'ayant pas de logement il a fait appel au samu social et ils ont vécus plusieurs mois à l'hôtel. Il a contacté une assistante sociale qui a convaincu ma soeur de faire changement d'école en attendant procédure juge AF et de ne plus balader les filles à gauche et à droite. Donc ma soeur pour le bien de son aînée a fait le changement d'école. Après deux mois sans voir ses filles et un mois sans contact téléphonique, elle apprend en mars 2014 que sa fille aînée est scolarisée à Caen Normandie depuis un mois. Que la directrice a accepter l'inscription sans l'accord de ma soeur et qu'aucun des deux parents n'était là pour l'inscription, faite par la belle soeur du papa qui vit la bas. Ma soeur est bien écoeuré. Car en écoutant les conseils d'une assistante sociale, on risque de lui reprocher de ne pas les avoir garder.
0
ninay Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 20:53
A la demande de réfère du 6 juillet il est venu avec son père sa mère et sa soeur. Il est incapable de décidé seul.
0