Pvt rejeté sans motif

Mylalune Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - Modifié par GrandCaribou le 28/07/2014 à 12:52
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   - 28 juil. 2014 à 12:23
Bonjour,
Je souhaite déposer une plainte contre ma banque, en espérant que ça les fasse réagir.

Voici en gros l'explication :

Je change de banque en aout 2013.

Je commence par faire les changements de compte auprès de tout le monde. (Du CRCA vers La Banque Postale je reste factuelle)

Le changement pour Free/ Free Mobile est pris en compte dès Septembre 2013.
Prélèvement autorisé en septembre, octobre, novembre. (2 Euros de prélèvement)
En décembre, rien n'apparaît sur mon compte. (je n'avais pas fait attention 2 euros ça se noie dans le reste, méa culpa)

En janvier, je reçois un sms de Free m'informant du rejet du prélèvement de Janvier à régulariser au plus vite. Je paie immédiatement par CB.
Je contacte ma banque pour savoir ce qu'il se passe, ils ne savent pas ! Rejettent la faute sur Free qui n'a pas présenté de prélèvement. Je contacte Free, eux me disent que le prélèvement a été rejeté faute d'autorisation !
Je re-remplis une autorisation Sepa (ça a changé en cours de route). Que j'envoie à ma banque. (Sur internet via la consultation de compte je vois dans les organismes autorisés Free et Free Mobile entre autre).

En Février, Sms de Free pour rejet de prélèvement, je repaie par CB, je recontacte la banque, par le biai du contact de leur site, et je me déplace au guichet. Là j'apprends qu'il faut que je téléphone au 3939 pour la réclamation mais que de toute manière ils n'y peuvent rien, c'est à cause de Free.
En mars, avril et mai idem, j'ai du me déplacer 5 fois au guichet, personne n'est compétente pour répondre et pour corriger ce problème, j'ai redonné chaque mois une autorisation Mandat Sepa à ma banque ( au guichet et aussi en courrier (La Banque Postale fournit des enveloppe T pour les contacts client). J'ai téléphoné chez Free, qui m'a confirmé mes coordonnées bancaires (ce sont bien les miennes il n'y a aucune erreur).

Vers le 20 mai, excédée, via la page de contact de ma banque, j'envoie un message certes désagréable mais réel, j'écris qu'il y a un manque de compétence, un manque de professionnalisme. Je leur dis que j'en ai plus que marre, et que là, je dis STOP, je les mets en demeure de me répondre et de corriger le problème sous 8 jours. Sinon, je verrais pour savoir quelles sont les poursuites que je peux engager.

2 jours après, contact téléphone, un conseiller m'appelle, pour m'expliquer qu'il faut que je vois ma conseillère, que seule elle, est capable de savoir pourquoi le prélèvement de 2 euros de free est rejeté. Il me donne rendez-vous au plus tôt soit 3 semaines plus tard, le 16/06/2014 à 11h.
Le jour du rendez-vous, j'arrive avec 10 minutes d'avance, je dis au guichet : "Bonjour, j'ai rendez-vous à 11h avec Mme ***Nom supprimé par la modération***. Et là patatra la réponse fusse : C'est pas possible, ça ! de toute façon elle est pas là, et elle est plus conseillère, elle est adjoint de direction maintenant, elle est pas là, vous pouvez repartir !
Je suis patiente mais je suis à bout, j'ai du insister que la personne au guichet, me trouve une solution, enfin, j'ai eu un rendez vous le lendemain dans une autre banque La Poste à 20 km de chez moi, avec une conseillère que je ne connais pas. Elle n'a pas su m'apporter de réponse, elle ne comprend pas, pour elle je suis une extra terrestre elle n'a jamais vu ça. Elle a fait un message pour les conseillers en ligne qui selon elle, sont les seuls habilités à me donner une réponse. Depuis le 17/06/2014 j'attends, et rien !

En juin pas prélevé en juillet non plus ! Par contre Free m'indique que le prélèvement de juin pour eux est passé mais rien n'apparaît sur mon relevé.

A oui, le compte a un solde positif toujours supérieur à 500 Euros (et j'ai également un découvert autorisé avec la CB de 500 euros). Le compte n'a jamais été en négatif.

Je veux déposer une plainte, j'ai été patiente mais là c'est fini.
Pouvez-vous me donner un motif valable pour la plainte que je souhaite déposer. J'en ai tellement marre que lorsque je passe devant la poste, j'ai envie de tout casser !

Je désespère, pour une prélèvement de 2 euros, je perd du temps, je m'énerve, je suis souvent en colère, ça me bouffe la vie, pour 2 euros j'ai des envies de les frapper, c'est le ponpon ! Et relativiser, je n'y arrive plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Fanny

5 réponses

Mylalune Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 1
25 juil. 2014 à 08:46
Merci pour les réponses,

Pour le changement de RIB chez Free, j'ai encore vérifié en ligne c'est le bon. Je ne resaisis à chaque fois au cas ou.

Je suis partie à la poste, en me disant, il y en a partout, et dans ma ville il y en a une grosse, j'aurais toujours un interlocuteur... Au CRCA de ma ville, il faut systématiquement un RDV et si je veux de la monnaie ( 10 billets de 5 euros par ex) je dois prévoir deux jours à l'avance (et jamais le samedi le dimanche et le lundi).

Mais c'est vrai je suis très déçue de La Poste ( mes parents ont changé aussi peu avant moi, ils n'ont aucun soucis, tout se passe bien, et si mon papa veut 10 billets de 5 euros soit elle lui donne si elle a ou, dès que dans la journée elle a, elle lui téléphone (il est dans le même village que son bureau de poste).

Mais Komar, je retiens la demande de RDV au directeur financier, dès lundi (je suis prise toute la fin de semaine), je demande rdv au directeur financier au guichet et en AR aussi, Et effectivement, je peux toujours tout rebasculer au CRCA :-( (j'ai toujours un compte personnel que je dois clotûrer lors que je serai sûr que tous mes prélèvements se font correctement sur l'autre compte et mon compte commun)

Merci pour vos réponses,

Fanny
1
Je dirai que tu te prend la tête en te trompant de cible. Je m'explique : il n'y a certainement pas de rejet sur le compte, car tu ne mentionnes pas de "frais de rejets". Or, si un prélèvement était rejeté sur ton compte, il y aurait, d'une part, un débit (-2€) puis un Crédit (+2€) puis des frais (ex 25€).

Je pense que tu as juste à voir avec free, qui, avec son service client en carton mouillé, n'a pas dû faire le changement de compte, et il y a bien pour eux un prélèvement qui est passé (entend par là, un ordre de prélèvement), mais qui doit passer sur ton ancien compte, qui est clôturé (donc il y a un rejet, par définition)

Bref, appel le numéro vert de free, respire un bon coup, dis leur que tu change de compte, tu leur donnes ton nouveau rib, et basta.

La balle à l'aile, la vie est belle

Komar
0
Mylalune Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 1
24 juil. 2014 à 12:58
Déjà merci pour la réponse.

L'ancien compte n'est toujours pas clôturé, donc ça ne pourrait pas être ça.
Ensuite le 11 mai 2014 en fin de journée, par curiosité sur l'onglet rejet et impayé sur la gestion de mon compte La Poste, j'ai bien vu rejet date 12/05/2014 émetteur Free, motif de rejet (case laissée vide). et en juillet le 13/07/2014 j'ai vu la même chose avec une date différente rejet au 15/07/2014.

Je n'ai pas de frais de rejet ni de Free ni de la banque encore heureux ! Le service client en carton mouillé est bien celui de la Poste.

Ma question reste donc, quelle motif de plainte puisse-je déposer et auprès de qui ?

Merci,

Fanny
0
Ah, plus d'éléments ! :)

Donc il y a surement une opposition sur les prélèvements free sur ton autre compte, ce qui bloque les prélèvements et passent en rejets.
Donc même réponse que précédemment, rappel free pour changer de RIB, tu px le faire en ligne aussi je pense.

La seule plainte, je pense, que tu puisses déposer est auprès du directeur de ton établissement financier, et essayer d'avoir un rdv avec lui, et éventuellement négocier quelque chose pour le préjudice (carte gratuite....)

Après, La poste, c'est un peu en connaissance de cause... je ne comprend pas les gens qui vont là bas (mais c'est, bien sûr, mon propre avis). Jamais je ne confirai mon argent à des postiers (mdr), quand je vais au guichet pour acheter un timbre, je n'imagines pas une seconde parler finance avec ces interlocuteurs ! Donc au pire, re-changes de banque :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
28 juil. 2014 à 12:23
Bonjour Fanny,


Nous venons de lire votre message à propos de vos problèmes de prélèvement. Nous souhaitons sincèrement vous aider. Nous sommes navrés de cette situation et nous allons tout faire pour la régler au plus vite.

Pour vous aider, nous avons besoin que vous nous communiquiez vos nom, prénom et bureau de poste s'il vous plait ?

La Banque Postale a créé des plateformes d'écoutes et d'assistance via Facebook. Nous vous invitons si vous le souhaitez à continuer cette discussion via messages privés à cette adresse >> https://www.facebook.com/labanquepostale afin que nous puissions prendre votre problème en charge.

En attendant votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne journée.
0