Abandon de poste pendant une période d'essai

llpp7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 19:34
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 juil. 2014 à 19:59
Bonjour,
J'ai débuté un cdi avec une période d'essai de 3 mois mais au bout d'un mois dans l'entreprise mon médecin traitant à décidé de me mettre en arrêt de travail, sous la demande du médecin du travail. Cela se passait très mal, avec un harcèlement moral de la part de mon supérieur hiérarchique. J'ai eu une opportunité pour un nouveau poste que j'ai décidé d'accepter afin de ne pas rester sur cet échec.
J'ai du prendre mes nouvelles fonctions très rapidement, en fait le lendemain de mon entretien d'embauche, qui correspond également à la fin de mon congés maladie

Je n'ai pas pu envoyer ma demission à temps à mon employeur précédent à qui je devrais une semaine de préavis. Je suis donc actuellement en abandon de poste d'un côté et embauché de l'autre

Afin de régler ce problème, est il possible d'envoyer une lettre de démission à mon employeur "harceleur" en demandant une date de fin de contrat rétroactive afin de ne pas avoir ces deux postes qui se chevauchent?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié par hoquei44 le 24/07/2014 à 20:00
Bonjour,

Votre nouvel employeur est dans l'illégalité car il n'aurait jamais dû vous embaucher.

Votre ancien employeur est en droit de vous attaquer devant le conseil des prud'homme, en raison du non-respect de votre obligation de loyauté.

Reprenez votre ancien emploi, démissionnez en respectant le préavis et tout se passera bien.

CB
0