Probleme avec dentiste

poupete29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - Modifié par poupete29 le 25/07/2014 à 15:55
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 25 juil. 2014 à 16:11
Bonjour,
Je consulte un dentiste depuis un an environ, son assistante dentaire est une amie a moi. Ce dentiste ma fait des soins corrects et je ne lui veut aucun mal. Depuis quelque jours j ai mal a une dent j ai donc demander a mon amie si je pouvais prendre rdv avant qu il parte en vacances. Elle ma alors confier un secret qui la tourmente grandement. Son patron boit beaucoup et il est parfois ivre pendant ses consultations. Elle ma dis d aller consulter ailleurs et ma confier son desarroi face a cette situation. Elle est tres embarrassee et a peur pour ses patients . Elle essai d en parler a son patron qui nie totalement et qui pretexte son etat par des prises de medicaments pour la depression. Quel recours a t elle?

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
25 juil. 2014 à 16:01
Bonjour,

Elle peut en avertir le Conseil de l'Ordre des dentistes : https://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/

Il est d'ailleurs écrit :

Suspension temporaire d'exercice

En cas d'urgence, lorsque la poursuite de l'activité du chirurgien-dentiste expose ses patients à un danger grave, le directeur général de l'ARS prend, au regard des dispositions de l'article L. 4113-14, une mesure de suspension immédiate et informe le conseil départemental de l'Ordre au tableau duquel le chirurgien-dentiste est inscrit. Lorsque cette mesure est prise pour insuffisance professionnelle, le DG de l'ARS saisit immédiatement le conseil régional de l'Ordre qui met alors en place la procédure d'expertise décrite ci-dessus pour les cas de refus d'inscription.

Les experts doivent procéder à l'examen des connaissances théoriques et pratiques du praticien. Le rapport d'expertise indiquera « les insuffisances relevées au cours de l'expertise, leur dangerosité » et préconisera « les moyens de les pallier par une formation théorique et, si nécessaire, pratique ».

Là encore, la décision de suspension temporaire doit définir les obligations de formation du praticien.



0