Ais-je le droit de refusé un entretien de licenciement

cannelletigrou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 19:54
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 juil. 2014 à 20:00
bonjour,

j'ai besoin de quelques renseignement, voila le 24 juin 2014 j'ai été mise en inaptitude à mon poste de travail, car le management actuel du magasin et le management régionale de me permettait plus d'assurer mes fonction au sein de ce groupe. Suite à cela, j'ai reçue un courrier de reclassement au sein de cette même entreprise, pour un poste en dehors de mon département voir même un poste à l'étranger! j'ai répondue à ce courrier en refusant leur proposition! Aujourd'hui vendredi 25 juillet soit 1 mois apres ma déclaration d'inaptitude je reçois un autre courrier avec pour objet une convocation au siège sociale pour un éventuel licenciement! je ne souhaite pas me présenter, suis-je dans mes droits? si oui que puis-je leur envoyé en réponse , merci de votre aide

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
25 juil. 2014 à 20:00
Bonjour,

Ils ont procédé à la procédure normale et surtout obligatoire pour eux.

Si vous ne voulez pas vous rendre à cet entretien préalable au licenciement, c' est votre droit. Certes ce serait mieux que vous y alliez, mais bon ... De toutes façons, ce n' est nullement une faute et on ne peut donc, vous en faire grief.

Vous pouvez les prévenir si vous voulez, par politesse, que vous ne vous y rendrez pas.
0