Coupure EDF

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 28 juil. 2014 à 20:01
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 28 août 2014 à 11:21
Bonsoir,

En rentrant du travail à midi, je me rends compte que je n'ai plus d'éléctricité. Je regarde mon compteur, non rien de chez rien. J'appelle, et là les ennuis commencent.

Pour faire court, l'agent EDF a coupé mon courant en se trompant, c'est chez le voisin qui lui n'a pas payé sa facture aurait du avoir le courant coupé. La dame m'assure bien que je suis à jour, qu'elle est désolée pour moi et que tenez vous bien un mec de l'EDF passera chez moi que... Jeudi. JEUDI. Alors que je ne suis pas en tort ! Ils sont bookés n'ont pas de place, et moi j'ai tout mon congel qui est foutu. Formidable.

J'ai eu beau appeler et essayer de bouger, rien ne fait. Et aucune indemnisation pour mon congélo, dixit la dame c'est des choses qui arrivent... PARDON ? Je suis super énervée...

Je n'ai vraiment aucun recours ? Merci pour vos réponses.

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 28/07/2014 à 21:48
Bonjour,

1) Vous appelez dès maintenant, le dépannage d'ERDF (numéro sur vos factures), et vous leur expliquez la situation. Normalement, vous devriez être dépanné rapidement.

2) Si ça ne marche pas, vous attendez de récupérer l'électricité, et vous faites une belle lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF. Dans cette lettre, vous exigerez :

- des excuses
- un dédommagement pour les courses perdues (joignez éventuellement le ticket de caisse de vos dernières courses.
- un gros geste commercial pour les désagréments subis

A part ça, êtes-vous sûr que vous ne payez pas l'électricité de votre voisin ? Vérifiez sur vos factures que le numéro du compteur correspond bien...

Sans réponse satisfaisante à votre lettre de réclamation dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
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Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
28 juil. 2014 à 22:41
Pardon je n'avais pas vu... Je vérifierais ça dès demain pour le compteur, je suis chez une amie vu que je n'ai plus de courant. Merci beaucoup pour vos réponses.
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Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
28 août 2014 à 11:21
Pour donner des suites à cette affaire, après avoir écrit un courrier avec AR de réclamation, EDF m'a versé 250 euros et une lettre d'excuse. Comme quoi le bon vieux stylo et papier, ça marche toujours ^^
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Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
9 août 2014 à 21:42
Bonsoir,

Des nouvelles sur cette affaire ?
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mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
28 juil. 2014 à 20:07
Bonjour,

Vous écrivez en recommandé avec AR au directeur général de EdF:

M. Henri PROGLIO
EDF
22 Avenue de Wagram
75008 PARIS

A+
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Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
28 juil. 2014 à 21:47
Bonjour,

EDF a mis en place des instances de réclamation, qu'il vaut mieux utiliser avant d'écrire directement au PDG...

Quand vous avez un problème avec les impôts ou l'école de vos enfants, vous écrivez directement au Président de la République ?
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Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
28 juil. 2014 à 22:05
Bonsoir Energizor, à qui dois je m'adresser du coup ?
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Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
28 juil. 2014 à 22:12
Lisez ma réponse (au dessus)
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mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
28 juil. 2014 à 22:35
Cher Energizor,

Si je suggère que le co-listier écrive directement au PDG, c'est parce que - selon ses dires - on lui a répondu assez cavalièrement, je cite: "Et aucune indemnisation pour mon congélo, dixit la dame c'est des choses qui arrivent..."

Par le passé, j'ai aussi eu un litige avec EdF (surfacturation). Et bien que reconnaissant l'erreur, ils me relançaient avec menace de coupure et majorations.... Le service client disait qu'il n'avait pas la main pour bloquer le contentieux alors que j'étais de bonne foi.... C'est pourquoi j'avais écris directement au PDG. Et non seulement ça a bougé, mais j'ai eu une lettre d'excuse du service client et un avoir sur prochaine facture!

Comme le dit le proverbe, il vaut mieux parfois s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses saints.

A+
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Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
28 juil. 2014 à 22:42
Je vais suivre à la fois les conseils de Energizor et aussi de mpmp93, si faut ça pour que ça bouge, je ne serais pas avare en timbres ni enveloppes.
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