Calcul charges sociales entreprise individuelle régime microe

mlledrum Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - Modifié par mlledrum le 29/07/2014 à 13:05
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 29 juil. 2014 à 16:04
Bonjour,
j'espère ouvrir prochainement ma boutique de vente sur le net. J'essai de me renseigner de mon côté avant de faire de vrai démarches, de calculer à l'avance ce qui m'attends si je prends la décision de me lancer. Et je bloque sur le calcul des charges sociales.

A ce que j'ai compris on calcul les charges sociales sur le bénéfice et non sur le chiffre d'affaire.

Voici un simulateur, le calcul indiqué est-il bon? http://www.experts-comptables.fr/csoec/Focus-bases-documentaires/Auto-Entrepreneur/Simulateur-Auto-Entrepreneur-version-entreprise

MERCI !
A voir également:

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
29 juil. 2014 à 16:04
Bonjour,

Cette simulation est très bien faite et très claire.
Pour un même chiffre d'affaires réalisé, vous avez le montant des charges et le bénéfice.

Pour les régimes AE et Micro, les charges et le bénéfice sont proches, mais les charges sociales sont plus élevées que pour le régime Réel.
Mais pour ce régime, il faut compter sur une comptabilité, soit effectuée par vous-même ou par un professionnel.

Les régimes AE et Micro, sont d'une grande simplicité comptable, et, pour débuter cela peut-être intéressant, afin de se familiariser avec l'entreprise. Puis pour son développement futur penser à changer pour l'un des nombreux autres statuts d'entreprise.

cdt
0