Vol à l'étalage, quelles sont les conséquences pénales ?

Fannydesavoie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 13:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 juil. 2014 à 14:09
Bonjour,
J'ai vraiment honte de ce que j'ai fait, aujourd'hui en payant mes courses dans un magasin de bricolage, j'ai aussi laisser un autre sac sur le siège avant de ma voiture.
Dans ce genre de magasin, il faut payer avant de quitter le parking.
le responsable est venu avec la caissière pour contrôler la marchandise que j'avais dans le coffre.
Sauf qu'avant de partir le responsable m'interpelle et me dit de le suivre avec le sac qui contenait les pièces volées. je le suis dans son bureau. il rempli un formulaire de plainte, et me dit qu'il sera remis à la gendarmerie. J'ai réglé le montant de la marchandise qui était de 107 e. Bien sûr, comme une idiote, j'ai dis que j'avais l'intention de régler avant de partir, mais que je voulais avancer la voiture, puisque le sac était relativement lourd.
Bref, je n'ai pas reconnu les faits, mais à sa demande je lui est remis une pièce d'identité.
Je n'ai rien signé.
Je flippe tellement, J'espère sincèrement que je n'aurai pas à comparaître au tribunal. et surtout que cela n'apparaîtra pas sur mon casier judiciaire (vierge).
Sachant que à l'âge de 18 ans, j'ai eu un rappel à la loi pour une bétise de jeunesse, ma copine m'avait mis une bouteille d'alcool dans mon sac, sans convocation au tribunal, puisque le magasin avait appeler la police.
Pourriez-vous m'éclairer sur les conséquences pénales de mon acte plus que stupide ? Je vous assure que je regrette d'autant plus que j'ai trois enfants et quand je les regardent j'ai tellement honte que j'éclate en sanglot.
Je souffre tellement, aidez-moi s'il vous plait.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
29 juil. 2014 à 13:37
Bonjour
Ni inscription casier, ni prison, tout au plus un rappel à la loi par le vice procureur

2