Contrat assurance non signé refus resiliation mise en demeure

Résolu
antoinedu61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 17:55
 moune - 10 avril 2017 à 23:19
Bonjour. Le mois dernier j'ai fais l'acquisition d'une moto. Dans la précipitation j'ai fais un devis a la mutuelle des motards. Je l'ai accepté téléphoniquement et envoyé l'ancienne carte grise de la moto et mon permis de conduire. La semaine d'après une autre assurance me propose la même chose pour 600 euros de moins. Je contacte la mutuelle des motards pour résilier il refuse. et me conseil de ne pas envoyer de documents et que je serais résilié ce que j'ai fait. Je n'ai pas signé de contrat et pas autorisé de prélèvement. Hier je reçois un recommandé pour me dire que je suis résilié et que je dois 1200 euros soit le prix annuel de l'assurance! Que faire ? merci de votre aide

2 réponses

lilouu52 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 10
26 oct. 2014 à 21:32
Bonjour Maleficent,

Je viens de voir la réponse que vous avez faite pour la personne qui avait un problème avec le contrat moto.

J'ai un peu le même soucis avec un contrat d'assurance pour animaux, j'ai seulement payé les frais d'inscriptions et le premier mois en juillet par carte bancaire.
Il m'ont ensuite envoyé par mail le contrat et l'autorisation de prélèvement que je n'ai jamais renvoyé car je ne voulais plus.
Il m'ont cependant envoyé plusieurs relances auxquelles je n'ai jamais répondu puisque je me suis dit que je n'avais rien signé.
A ce jour, j'ai reçu une mise en demeure de payer sous 30 jours sinon poursuites judiciaires etc..
De plus, quand je les avez appelé après la première relance, le gars au téléphone m'a dit que même si je n'ai rien signé l'engagement oral fait foi de signature.

Qu'est ce que je dois faire?
Je risque quelque chose?
Merci beaucoup pour votre réponse

Lilou
10