Donation 31865 euro exonéré

liami37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 09:16
 Gasc - 1 août 2014 à 13:48
Je viens de faire un don exonéré de 31865 euros à ma fille qui habite aux états unis, qui n'a pas de résidence en France et fiscalement inconnu en France.
Ce genre de don en France doit être déclaré par le donataire au centre des impots ou il réside.
ma question est où ma fille doit déclarer ce don?
merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
Modifié par condorcet le 1/08/2014 à 12:15
où ma fille doit déclarer ce don?

Service des impôts des particuliers - Non-résidents
10 rue du centre
TSA 10010
93 465 Noisy le Grand Cedex
Téléphone standard : 01 57 33 83 00
Courriel : sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr
1
Bonjour.
0
Bonjour,
Je pensais aussi à la Recette des non-résidents. Mais j'ai un doute car vous dites que votre fille est fiscalement inconnue en France. Je n'ai plus en tête les conditions. Je pense que si Condorcet vous a dit ça, c'est qu'il en est sûr. Sinon, il faut lire ou relire la convention franco americaine rubrique donation ou le Bofip.
Cdt.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
1 août 2014 à 13:14
Je pense que si Condorcet vous a dit ça, c'est qu'il en est sûr.
Moi également pour la simple raison que la mutation s'opère sur le terriroire français.
Qu'en conséquence le fait générateur de l'impôt se situe en France, lequel Etat soumet à l'impôt toute opération réalisée sur son territoire nonobstant l'extranéité du bénéficiaire.
Ainsi, les revenus fonciers perçus en France sur des biens loués en France par un non-résident sont taxés en France quelle que soit la nationalité du non-résident.
Les conventions fiscales internationales non d'autre but que celui d'éviter les double-imposition, chaque Etat se réservant le droit de percevoir l'impôt sur les opérations réalisées sur son terriroire, la France également.
0
Merci beaucoup pour ces précisions. Il est bien agréable de pouvoir progresser sans chercher trop longtemps dans de la documentation.
0
Bonjour. je confirme la réponse de Condorcet, si besoin était.L'adresse donnée est la bonne.
0