Loi sur le bonus/malus

Marie13579 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 18:02
Marie13579 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 21:07
Bonjour,

Je fais appel au forum aujourd'hui parce que personne ne sait répondre à ma question :

Voilà, j'ai eu mon permis le 9 septembre 2013, j'ai souscrit ma première assurance le 16 septembre 2013 avec le coefficient de bonus/malus 1 à la Macif.
Le 9 décembre 2013, j'ai revendu ma voiture et je suis allée à la Matmut pour assurer ma nouvelle voiture car c'était pas cher (toujours avec un coefficient de 1).
Je n'y suis restée que deux semaines pour cause de grosse augmentation de tarif. J'ai résilié et je suis allé chez Pacifica le 28 décembre 2013.

Je précise que j'ai été assurée sans aucune interruption dans les 3 compagnies différentes depuis le 16 septembre 2013 puisque j'ai acheté ma voiture avant de revendre l'autre car je ne peux pas m'en passer. J'ai tous mes relevés d'informations pour le prouver.

Mon problème : Pacifica ne veut pas me donner mon bonus de 0,95 au 16 septembre 2014 malgré que j'ai été assurée sans interruption depuis. En ont-ils le droit ?? Selon eux je dois attendre le 28 décembre 2014, soit les un an d'assurance chez eux ! Je trouve cela injuste !

De plus, ils n'ont pas enregistré la bonne version de ma voiture dans mon contrat (mais la puissance reste la même).

Je paie 70 euros dans une ville de campagne, et j'ai réalisé un devis en ligne pour connaître mon nouveau tarif car je déménage en septembre dans une très grande ville pour mes études. Résultat : sur le nouveau devis dans une plus grande ville, pour la même voiture, on m'indique 57 euros par mois!!! Bref, je me fais arnaquer depuis 9 mois, comment faire pour qu'ils me remboursent ? Ils ne répondent jamais au téléphone et les agents du crédit agricole ne savent pas me renseigner. Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
1 août 2014 à 18:19
Bonjour,

"... je dois attendre le 28 décembre 2014, soit les un an d'assurance chez eux"
Rien de plus normal !

"devis en ligne... 57 euros par mois!!!"
Avez-vous exactement les mêmes garanties ?

"je me fais arnaquer depuis 9 mois"
Pourquoi ne pas avoir fait un devis en ligne avant de signer chez Pacifica ?

"comment faire pour qu'ils me remboursent ?"
Vous remboursent quoi ? La différence ? Pacifica n'est pas un supermarché ! A moins qu'il y ait écrit noir sur blanc dans votre contrat que vous avez droit à un remboursement quelconque dans une situation précise, Pacifica n'a rien à vous rembourser.

"Que faire ?"
Si vous êtes mécontente de votre contrat et si vous pensez avoir trouvé mieux ailleurs, résiliez-le dans les conditions prévues dans le dit contrat.

Cdlt.
3
Marie13579 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 21:07
Bonjour,

En fait j'avais souscrit chez eux après devis pour une Clio 2 ; qui a eu une panne très coûteuse et que j'ai été obligé de brader. J'ai ensuite acheté ma Yaris actuelle, et je n'ai pas refais de devis auprès de Pacifica, j'ai juste procédé à un changement de véhicule dans l'empressement. Le prix ne m'a donc pas été annoncé par devis. Et maintenant en en faisant un sur mon compte client, avec les mêmes garanties c'est à dire le tiers minimum et une situation plus à risques, je m'aperçois que c'est moins cher. C'est anormal non? Donc j'estime qu'ils me doivent de l'argent ou au moins qu'ils daignent répondre au téléphone pour justifier l'écart de prix qui est quand même énorme.

Ils m'ont également dit qu'au bout d'un an je serai remboursée de ma surprime de jeune conductrice si je n'ai pas d'accident. Hors ils ont refusé de me donner un justificatif à l'époque, en disant que ça allait me parvenir par la suite. Je ne l'ai jamais reçu, et aujourd'hui je l'ai réclamé et ils ne veulent toujours rien me donner. En gros c'est juste verbal, je pense que c'est pour appâter le client et que ce sera encore un coup en douce...

Et justement je compte résilier car je déménage prochainement, et je me suis renseignée dans d'autres assurances qui ne trouvent pas ces histoires normales. Cela dit je ne veux pas laisser passer leurs faux-pas s'il y en a, donc je me renseigne sur mes droits.

Cordialement,

Marie
0