Reclamation d'impôts

lloydy - 4 août 2014 à 12:14
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 4 août 2014 à 21:52
Bonjour,
est-il possible que deux centres d'impôts de deux villes différentes n'aient pas les mêmes informations sur un déclarant ?

le centre d'impôt de l'ancienne ville ou j'habitais (cergy) me réclame 2000 euros. ils ont envoyé des courriers à mon a mon ancienne adresse chez ma mère. elle ne leur a pas communique mon nouvelle adresse.
je suis allé dans le centre d'impôts de la ville ou j'habite et il m'ont que je devais absolument rien. je précise que je suis étudiant et travailleur à temps partiel.
du coup je suis perdu. est il possible qu'un centre d'impôts me réclame sans que celle où je suis domicilié ne sois au courant.

aidez moi sil vous plait. j'ai déjà du mal à joindre les 2 bouts

merci a vous

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
4 août 2014 à 13:57
est il possible qu'un centre d'impôts me réclame sans que celle où je suis domicilié ne sois au courant.

Oui,

prenez contact avec votre ancien centre des Finances Publiques et donnez leur votre nouvelle adresse pour recevoir les pièces de procédures qui vous sont destinées.

ma mère. elle ne leur a pas communique mon nouvelle adresse.

C'est pas ce qu'elle a fait de mieux.
0
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
Modifié par Numeris le 4/08/2014 à 17:00
Il s'agit probablement de taxe d'habitation suite à demande de renseignement via formulaire 1236 à votre ancien propriétaire qui a du communiquer les derniers informations qu'il avait sur vous (nom, adresse des parents etc et peut être avec des fautes dans votre nom vous rendant introuvable pour un autre centre des impôts). Comme vous êtes étudiant et que vous n'avez surement jamais déclaré seul, l'administration fiscale ne vous connait pas.

Si il s'agit de cette situation, je vous invite à contacter au plus vite ce centre des impôts, il est possible que selon vos revenus et ceux de vos parents la taxe d'habitation soit fortement diminuée (voire exonéré) et que les majorations annulées (si vous jouez la bonne foi @je n'ai jamais reçu de courrier avant)

Sinon cette dette va vous suivre un moment, et risque de générer des frais supplémentaires....
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
4 août 2014 à 21:52
Si il s'agit de cette situation, je vous invite à contacter

Si il ne s'agit pas de cette situation, faites de même

si vous jouez la bonne foi


Ca va être dur de jouer la bonne foi.
0