Permis : je l'ai ou pas ?

Rs411 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 8 août 2014 à 15:37
Rs411 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 8 août 2014 à 19:37
Bonjour!
J'ai passé mon permis ce matin et tout s'est très bien passé. J'ai effectué toutes les vérifications pour toutes mes manoeuvres. J'ai respectez le code à la perfection ainsi que les distances de sécurité.
Seulement j'ai un doute. Je suis arrivé sur un rond point en seconde et une voiture arrivait de la sortie d'en face. Celle ci à couper la route à celle qui se situait sur la sortir à ma gauche. J'en ai profité pour m'insérer sur le rond point seulement j'ai manquer d'accélérer un petit peu et au moment ou je me suis mis sur la voie de droite pour aller en face la voiture derrière m'a rattrapé. Le moniteur n'a pas touché les pédales ni le volant mais il m'a dit :" si vous vous engagez ne l'obligez pas à freiner".
Vous en pensez quoi? C'est éliminatoire ? Mon moniteur m'a dit qu'il était sur à 80% que je l'aurais et que ce manque d'accélération n'entraînerait pas l'ajournement à l'épreuve.
Vous en pensez quoi vous ?

3 réponses

Rs411 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1
8 août 2014 à 16:17
Au moment ou je me suis engagé sur le rond point la voiture qui venait de gauche s'est engagée aussi. Seulement elle allait plus vite que moi sur le rond point.
0
donc c'est bien un refus de priorité

c'est au bon gré de l'inspecteur..
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
8 août 2014 à 18:40
Bonsoir
J'ai pas ma boule de cristal pour te dire mais en général si refus de priorité, il ne faut pas t'attendre à l'avoir si c'est le cas mais je peux me tromper et je l'espère.
0
Rs411 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1
8 août 2014 à 19:37
J'espère aussi car c'était vraiment très léger. Et à vrai dire j'en ai parler à mon moniteur et d'après lui on s'est engagés en même temps sauf que lui a plus accélérer que moi. Et d'après lui le reste de l'examen était parfait.
0
bonjour
je n'arrive pas trop à visualiser la scène... si tu t'es engagée sur un rond point alors qu'une voiture venait de ta gauche, tu as fait un refus de priorité

mais c'est peut être moi qui comprend mal...
-1