Litige,tort du garagiste,veut pas payer la somme demandée

rmaly Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 8 août 2014 à 17:31
 rmaly - 8 août 2014 à 21:12
Bonjour,

ma voiture est de 2003, après une vidange, ma voiture a perdu toute l huile au bout de 5 km
plus de bouchon, le garage ou j'ai fait ma vidange est en tort après contre expertise.
le contre expert a décidé de pas réparer notre auto.
bien qui les dit qu'aux termes de l'article 1147 du code civil, le garagiste est tenu d'une obligation de résultat de remettre en parfait état de marche le véhicule qui lui a été confié.
leur excuse est que sur le bon coin notre voiture est vendu entre 1600 à 2500 euros, la plus part de ces offres sont mis avec des critères négatif: des réparations, sans contrôle technique, fumé noire........
nous avons envoyé a notre expert des voitures identiques à la notre entre 3200 euros et 3900euros, plus une cote à 4500 euros.mais notre expert nous a répondu qu'il prenait en compte les moins chers.
je trouve cela honte et scandaleux, que se garage nous donne le minimum, nous devons rajouter plus de 1000 euros pour récupérer notre auto, alors qu'ils sont en tort. ma voiture dort dans un garage et a toujours été bien entretenue, avec un état extérieur et intérieur impeccable.
pouvez-vous nous aider à qu'il nous rend notre véhicule comme l'article 1147 le stipule ?

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
8 août 2014 à 17:35
Bonjour,

Il ne vous reste plus que la case " tribunal" ... Si vous avez une assurance juridique avec votre contrat habitation ou autre, c' est le moment de la faire fonctionner ...
0
c est ce que nous allons normalement entreprendre pour arrêter cette injustice
0