Etat des lieux

Résolu
Corvette51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 06:52
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 août 2014 à 08:29
Bonjour,
Ma soeur a donné son préavis de 3 mois mais l'agence a réceptionné la lettre recommandée 2 semaines après son envoi,retardant du même temps son départ.Ma soeur a avertie qu'elle pouvait libérer sa location à tout moment.Des nouveaux locataires libres ont été retenus pour reprendre la location avant la fin de son bail.L'agence prévient maintenant que le propriétaire veut repeindre le logement, qu'il est intraitable sur ce point et qu'il risque de ne pas trouver de peintre tout de suite à cette époque de l'année!De ce fait ,les futurs locataires risquent de se désister ,obligeant ma soeur à payer les 3 mois de loyer de préavis augmentés des 2 semaines précédentes pour réception de lettre recommandée tardive...L'état des lieux de sortie est prévu le 19 aout pour un préavis se terminant le 20 septembre.Le logement est libre et impeccable, les locataires remplaçants sont trouvés et acceptent le logement en l'état.Quelle anguille y a t-il sous roche?

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 14/08/2014 à 07:27
Bonjour
La date de début de Préavis est le jour de la RECEPTION de la LRAR par son destinataire. (d'où parfois la nécessité de s'y prendre un peu à l'avance)
Si l'appartement est reloué avant la fin du préavis, et à condition que le bail soit bien signé par le futur locataire, vous ne devrez payer votre loyer que jusqu'à la date de signature du futur bail.
Dans le cas contraire, vous devez bien les 3 mois de préavis.
Pourquoi un état des lieux le 19 aout ?. Celui ci se fait le jour où l'on remet les clés.
Vous êtes donc CHEZ VOUS jusqu'à la fin du préavis., (sauf relocation avant)
Quant aux futurs locataires, ce n'est plus votre problème.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 août 2014 à 10:11
Il me semble que si le propriétaire veut faire des travaux pendant le préavis rendant inutilisable le logement le loyer n'est pas du a voir avec l'ADIL.
0
Corvette51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 23:37
les nouveaux locataires et ma soeur s'étaient mis d'accord oralement par l'intermediaire de l'agence pour sa sortie de l'appartement le 21 Aout,soit 1 mois avant la fin du bail.L'agence revient malheureusement sur ses engagements oraux vis à vis de ma soeur sous prétexte de travaux de peinture imposés par le propriétaire avant changement de locataires ( appartement pourtant impeccable). L'agence met en suspend la reprise de la location par les nouveaux locataires jusqu'aux travaux de peinture ,prevoit l'état des lieux le 19 aout ce qui imposerait à ma soeur le paiement de la location jusqu'au 21 septembre sans plus y habiter ni avoir les cles.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 août 2014 à 08:29
Donc votre soeur devra payer la totalité du préavis et dans ces conditions elle refuse l'état des lieux le 19 août et le demande pour le 21 septembre
0