Dégât des eaux

Nath0613 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 14 août 2014 à 19:38
Nath0613 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 16 août 2014 à 18:33
Bonjour,
J'ai eu il y a six mois un dégât des eaux. Mon voisin du 1er étage a bien voulu établir un constat à l'amiable. Le plombier est passé pour déterminer d'où venait la fuite mon voisin lui a dit que ce ne pouvait venir de chez lui ils ont cassé un mur chez lui sans rien trouvé puis dans les toilettes ça s'écoulait aussi ils ont resserré quelque chose par la suite ça s'était arrêté durant plusieurs mois mais après récidive aussi mon voisin a refusé l'accès au plombier en lui criant "tant que mon mur ne sera pas refait je ne ferai rentré personne" Aussi ai-je prévenu mon syndic qui m'a dit qu'il allait prévenir le propriétaire de l'appartement. Je suis allée à la Police pour qu'ils aillent appeler ce Monsieur ou passer en personne pour qu'elle l'incite à ouvrir sa porte. Que faut-il faire par la suite juridiquement ? pour que cette personne ouvre sa porte ??
Merci pour votre réponse.

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 août 2014 à 22:36
bonjour

Aussi ai-je prévenu mon syndic qui m'a dit qu'il allait prévenir le propriétaire de l'appartement. 
il aurait été de bon ton de lui rappeler que le mur détruit par la recherche de fuite n'avait pas été remis en état; cela aurait évité les cris en question.
sinon, c'est la bonne démarche.

Je suis allée à la Police
parfaitement inutile puisque cela ne les concerne pas; sauf à ce qu'ils aient du temps à perdre.

Que faut-il faire par la suite juridiquement ?
vous pouvez assigner.
au bout de quelques mois, voire années, vous aurez sans aucun doute gain de cause.

pour que cette personne ouvre sa porte ?? 
il me semble qu'elle a donné la solution; refaire son mur.
ce qui est tout aussi juridiquement défendable.
0
Nath0613 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
16 août 2014 à 18:33
Merci pour votre réponse
0