Marie a une marocaine

parmitant Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 17:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 août 2014 à 06:24
Bonjour à tous,
Je suis marié à une marocaine, j'ai vécu 3 ans au maroc, cela s'est relativement bien passé (malgré ou à cause de ma naîveté) elle m'a convaincu de venir en "vacances " en france pour faire la connaissance de ma famille, en particulier ma mère,qui est âgée (95). Suite à nos constats , nous (elle) avons décidé de revenir en France, donc,retour au maroc pour un visa longue durée et les différentes démarches(apt, banque, etc)elle apassé son examen à l'ofii qu'elle a lamentablement raté(alpha) mais a obtenu son visa pour 1 an avec obligation de suivre des cours de français auprès de l'ofii, elle ne fait aucun effort d'intégration, part ou au maroc ou en suisse chez sa soeur tous les 4 matins, vole ma mère... bref, je veux divorcer (surtout que sa fille de 13 ans doit venir et au vu de ma situation financière ,c'est impossible pourtant j'aime sa fille) avant de m'empêtrer plus, y-a-til qun ui puisse me conseiller( comment accéder à un avocat pas cher, ou respecter le contrat signé chez l'adoul ou tout simplement m'aider !!! ) Merci d'avance

13 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
14 août 2014 à 22:56
Bonjour,

Vous même vous avez la nationalité Marocaine ? ou la double nationalité Française et Marocaine ? ou juste Française ?

Actuellement vous avez bien votre résidence en France avec votre femme ?

Regardez là vous avez la juridiction compétente selon les cas : https://www.village-justice.com/articles/divorce-entre-epoux-Franco-marocain,13908.html

d'après moi vous dépendez de la justice Française pour le divorce selon le premier cas

"1er cas : Les époux sont domiciliés en France et de nationalité Franco-marocaine. Ils ont contracté mariage devant les autorités marocaines. Ils doivent saisir le Juge aux Affaires Familiales français d'une requête de divorce en se fondant sur les dispositions de l'article ci-dessus. En effet, le tribunal français est compétent lorsque les époux, quelque soit leur nationalité, ont leur domicile en France.
En savoir plus sur https://www.village-justice.com/articles/divorce-entre-epoux-Franco-marocain,13908.html#Zk0UJQIukyte4kIQ.99"
1