Les problèmes de tout ce qui m'entoure..

Fermé
RiCcii Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 août 2014 à 13:31
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 15 août 2014 à 13:52
Bonjour,
Je suis une jeune maman de 17ans et 6 mois, mon compagnon est majeur mais sans papiers malheureusement, je touche le RSA et lui touche de l'argent tout les mois car il travail au noir..
Je vis chez ma mère et lui se débrouille par si par la.. mes parents sont séparé depuis mes 4ans, depuis plus de nouvelle de mon père ki etai un homme très alcolique.. ma mère est très méchante depuis ke je touche de l'argent pour mon petit bb.. elle ve toujours ke je lui donne la moitier de ce ke je touche alors kel n'es pa pauvre du tou.. je lui explique gentillement que cet argent c'est ni pou moi ni pour mon compagnon mais pour mon bb.. jai bo lui repeter sa rentre et sa ressor ! C'est tres fatiguant vraiment ! Si je ne lui donne pa l'argent kel ve soi:
-elle me coupe le Rsa
-elle ne me laisse pas retirer mm un p'ti billet...

Je veu faire le passepor de mon petit mais il fau son accor, je lui ai demander et a votre avis ?! C'est NON !!!
Sa fait mtn plus d'1 ans ke sa dur, et je suis tres fatigué, je garde en moi les ners !!
Et la je n'en pe vraiment plus !!!!
Je réfléchi, réfléchi et j'ai chercher sur internet pour avoir un logement sans son accord donc sans garant mais payer des cautions a la place et sans emancipation c'est possible aparament mais quelles sont les démarches a faire ?
j'aimerais tellement partir de cette enorme galere !
Elle me refuse de manger le soir, j'ai maigri horriblement c'est atroce je vous garanti ! Elle sai ke jai besoin de manger correctemen car j'allaite c'est tres agreable mais c encore NON !!
Je sais qu'il ya pire mais je peux dire que je suis malheureuse...
Voila, donc ma question est si je peux trouver un appartement sans garan car j'ai 17 ans/2 !
Merci de bien vouloir me repondre le plus rapidement possible...
='(

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 367
Modifié par ASILLY le 15/08/2014 à 13:36
BOnjour
Il faudrait vous rapprocher d'une assistance sociale de votre commune pour exposer vos difficultés.

D'autre part, merci de noter que sur ce forum, on ne doit pas écrire en langage SMS.
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
15 août 2014 à 13:40
1
RiCcii Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 août 2014 à 13:39
D'accord, je m'en excuse..
est ce que si je vais voir une assistante social, elle me placera en foyer ? Ce que je n'aimerais pas du tout !
cherchera t elle un logement ?
Merci d'avance.
0
RiCcii Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 août 2014 à 13:44
Oui c'est bien sa !
Lisez le commentaire d'une certaine Justine et dite moi en des nouvelles sil vous plait ?!
Cela m'aiderai beaucoup..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
15 août 2014 à 13:52
Bonjour,

Il est inutile de créer plusieurs discussions sur le même sujet, ceci pour le bon fonctionnement du forum et le respect des bénévoles qui vous aident.

Vous allez continuer sur celle-ci : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6355654-jeune-maman

Merci de votre compréhension et bonne journée.

La Modération de CCM


0