Mon rsa supprimé, quel autre recours que la caf pour m'en sortir

Julia noel - 16 août 2014 à 08:22
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 août 2014 à 08:40
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous sommes propriétaire depuis peu. Au départ, nous avions chacun notre appartement, je touchais donc encore le rsa et lui fait un salaire d'environ 1600 euros par mois sans compter les primes qu'il a en cours d'année. J'ai déménagé il y a deux mois pour vivre avec mon conjoint dans la maison que nous avons fait construire et j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'on m'avait supprimé mon rsa!

En effet, depuis février je me suis inscrite au permis et assumais jusque là seule les charges que cela engendre, (frais d'inscription, forfait code, achat de matériel pédagogique tel que le livre de code ou encore un pack de 61 séries de code à faire à la maison), je me sens perdu car je ne sais pas quels recours autre que la caf je pourrai me tourner pour continuer à payer mon permis. Je ne peux pas travailler en ce moment du fait que je suis en campagne perdue et que bien évidement je n'ai pas de voiture (ni permis d'ailleurs pour l'instant), mon conjoint paie toutes les factures et il est difficile quand de joindre les deux bouts malgré son salaire.

Existe-t-il d'autres prestations comme la rsa ailleurs, vers quel organisme me tourner? merci!
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
16 août 2014 à 08:40
Bonjour,

Vous êtes propriétaire avec un crédit en cours ? Si oui vous avez peut-être droit à l'aide au logement.

Sinon vous êtes juste au dessus du seuil pour le RSA activité. Avec 1600€ de salaire ça donne un RSA activité de 21€ mais comme vous dites qu'il y a aussi des primes ça fait surement plus que 21€ par mois.

Vous pouvez demander à pôle emploi s'ils peuvent vous aider à financer le permis.
0