Retraité expatrié

gate50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 11:49
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 18 août 2014 à 12:09
Retraité expatrié en Indonésie dois je continuer à payer mes impôts sur mes revenus en France merci

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
18 août 2014 à 12:09
Bonjour,

ça dépend du types de pensions.

https://www.impots.gouv.fr/portail/

pensions publiques : oui
pensions sécurité sociale : oui
pensions privées : non



Les pensions des régimes de retraite complémentaires obligatoires sont considérées comme des régimes de sécurité sociale
Sont considérées comme des pensions de sécurité sociale, les pensions ayant un caractère obligatoire qui relève de la loi.

a) Les régimes de base de la sécurité sociale :
- Le régime général de la sécurité sociale ;
- les régimes spéciaux de la sécurité sociale ;
- le régime des assurances sociales agricoles.

b) Les régimes complémentaires à caractère obligatoire :
- le régime des salariés cadres (AGIRC) ;
- les régimes des non cadres (ARRCO) ;
- le régime des profession non salariées.

c) La caisse des français de l'étranger (régime de l'assurance volontaire).

d) Les régimes supplémentaires conclus dans le cadre de l'entreprise ou la branche, auxquels le salarié est tenu d'adhérer.
Les pensions alimentaires suivent le régime des pensions privées.


Les pensions imposables en France en tant que non résident sont imposés à la source par la caisse de retraite et vous déposez une déclaration au service des non résidents
0