Compte bancaire commun

Michèle - 18 août 2014 à 14:23
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 18 août 2014 à 14:40
Bonjour,

Je possède un compte bancaire à la BNP et mon compagnon avec qui je suis pacsé un compte bancaire au Crédit Agricole.

Nous voulons faire un compte commun à la BNP et j'ai demandé à ma banque la BNP de changer
l'intitulé de mon compte bancaire ("Mme" en "Mme ou M.)". La BNP refuse car nous ne sommes pas mariés. Par contre, ils me répondent qu'il faut que j'ouvre un autre compte bancaire qui sera commun. Pouvez-vous me préciser s'ils ont le droit d'imposer ce genre de choses ?

Cordialement.

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
18 août 2014 à 14:40
Bonjour,

je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les banques, mais chez BNP c'est comme ils vous ont dit.

http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=compte_collectif_20021007150207
Extrait (dernier § tout en bas) :

<< La transformation du compte :
* D'un compte individuel en compte joint : ne peut s'effectuer que sur un compte-chèques entre époux. L'intitulé du compte peut être modifié sans changement de numéro. >>

Désolée.
Cdlt.
0