Problème de Fraude

Louna6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 20 août 2014 à 19:00
Louna6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 12:03
Bonsoir,
Voila, Je suis à la caisse d'épargne depuis deux ans avec le forfait Futeo pour les 18-25 ans. Le 10 juillet ma conseillère m'a appelée pour me signaler que j'étais à plus de 900 euros de découvert suite à deux prélèvements anormaux sur mon compte. Après vérification, on s'est rendu compte que j'avais été victime d'une fraude sur internet j'ai donc immédiatement fait opposition sur ma carte. Le banquier m'a dit que je devais appeler l'assurance, que je serai intégralement remboursée de ce qu'on ma volé + les intérêts qui en seront prit. J'ai donc appelé aussitôt et j'ai eu une dame qui m'a dit qu'elle m'enverrai un dossier à remplir. Dossier que j'ai reçu le 06 août après avoir appelé plusieurs fois car on m'avais oublié. Il a également fallu que j'appelle un autre service pour me faire rembourser ma nouvelle carte mais là, ho surprise, j'apprend qu'avec le forfait Futeo que j'ai, je ne suis pas assuré pour ce genre de chose (alors que dans le contrat je suis assurer pour perte/ vol tous ça.. bref) mais bon je passe encore.
Finalement, hier le 19 août, j'ai enfin eu un remboursement, seulement j'ai été remboursée seulement des prélèvements anormaux et non de tout les frais à coté...
en plus de cela hier également j'a reçu un courrier me disant que mon dossier était maintenant suivi par le service recouvrement et qu'en plus je n'ai plus le droit à mon droit de découvert puisque je suis restée plus de 35 jours consécutifs à découvert...

Alors voila, j'aimerai savoir si tous ça est la faute de ma conseillère qui n'a pas su mettre les bonne personnes au courant de ma situation ou si cela est normal qu'on me prive de mes droit alors qu'au final c'est moi la victime dans tout ça ?
Savez vous s'il me rembourseront ce qu'ils me doivent ?
Pour le moment on ma dit d'attendre que le grand patron soit à l'agence pour qu'il prenne une décision mais j'ai une vie aussi je peux même plus me servir de mon compte épargne ( je voulais prendre un peu dessus pour recouvrir le découvert qu'ils me reste a cause de ce qu'ils me doivent encore).
Y a t'il d'autres personnes dans ce cas qui ont réussi à s'en sortir ?
Savez vous s'ils vont me remettre mon droit de découvert ? Sachant que je suis étudiante et que les bourses ne tombent jamais le même jour dans le mois j'ai vraiment besoin de ce découvert..
Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

Bonjour,

les responsables de vos soucis sont les fraudeurs qui ont utilisé abusivement votre carte bancaire.

Vous avez été remboursé des prélèvements frauduleux, c'est la loi.

Pour les frais bancaires (agios, frais de forçage et autres), n'attendez pas de remboursement de l'assurance. Demandez à votre conseillère une remise gracieuse de ces frais. Si votre compte n'était pas à découvert avant ces prélèvements frauduleux, vous avez des arguments supplémentaires pour obtenir une remise, même partielle de ces frais.

En ce qui concerne votre droit au découvert, il est à la discrétion de la banque. Rapprochez vous également de votre conseillère pour lui demander d'appuyer votre demande pour un nouveau droit. Expliquez par exemple que ces prélèvements éaient frauduleux et qu'en temps normal, vous ne dépassez pas votre découvert ni en limite ni en temps.

Si vous n'êtes pas fiché et que vos démarches ne donnent rien, regardez vers les autres banques. Elles adorent les jeunes !!!!

Bon courage
0
Louna6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 12:03
Oui d'accord, non je ne suis pas fichée du tout, jamais d'abus et malgré un bon droit de découvert je n'ai jamais dépassé les 100 euros donc...
En tout cas merci de votre réponse et oui je pense qu'a l'avenir je changerai de banque..
0