Rupture de bail d'un des 2 locataires

Nini - 18 août 2014 à 18:25
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 août 2014 à 18:48
Bonjour,
Je suis séparée depuis février mais mon ancien compagnon refuse de rompre le bail et de ne le mettre a son nom uniquement. L'agence me dit que je suis engagée sur 3 ans tant que les 2 parties ne sont pas d'accord. Quel moyen de recours j'ai? Cette personne peut me faire chanter et me demander la moitié des loyers alors que j'ai déménagé depuis février.
Merci par avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
18 août 2014 à 18:29
Bonjour,

Ce n' est pas du chantage. Si vous êtes tous deux titulaires du bail, vous devez tous deux les loyers et charges solidairement.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié par Valenchantée le 18/08/2014 à 18:50
Bonjour,

Avez vous donné votre congé à votre bailleur ?

Parce que sinon, effectivement, n'ayant pas donné votre congé, vous restez locataire en titre, logique ...

Par contre, l'histoire des : "L'agence me dit que je suis engagée sur 3 ans tant que les 2 parties ne sont pas d'accord", c'est du n'importe quoi.

Je suppose que vos deux noms figurent sur le bail ?

Si vous avez donné votre congé dans les formes : par lettre RAR, en respectant votre préavis (vous restez redevable du loyer pendant le préavis), et à votre nom, vous n'êtes plus locataire en titre, peu importe que le bail reste à votre nom ou pas.

S'il y a une clause de solidarité, vous restez solidaire des charges et loyers pendant le reste du bail en cours (sauf si ce bail a été signé après le 27 mars 2014 mais ce n'est pas votre cas).

Cdlt

Val
0