Rupture d'une colocation dangeureuse

elyadlam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 18:20
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 août 2014 à 19:29
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin de recevoir des conseils, des idées pour m'aider à me sortir de la situation sans problèmes ultérieures.

En fait, je suis en colocation depuis un an avec une connaissance dans un appartement non meublé de 3 pièces.
Récemment, j'ai été victime d'agressions physiques de la part de ma colocatrice et depuis je vis dans la peur et je ne dors plus chez moi, je fais que squater chez les amis.
Il y'a un mois, j'ai été au commissariat de police pour faire main courante et je suis partie en vacances et le soir même de mon retour, la personne m'a frappé avec des coups durs à l'improviste, j'ai été aux urgences pour établir les radios et un certificat médical puis j'ai porté plainte contre la personne.
Cette personne a déjà déposé son préavis qui finira en octobre 2014, et nous avons signé chacune un contrat qui porte nos deux noms, avec aussi une clause de solidarité.
Mon problème c'est que suite à cet incident, je souhaite quitter les lieux au plus vite car je peux plus vivre avec cette personne dangeureuse et je n'ai pas les moyens de payer deux logements.

Je souhaite savoir si avec ma plainte aux polices et certificat médical je peux quitter ce logement à la fin de ce mois pour louer un autre seule ? si oui est ce que je dois payer les deux mois restants même si je part sous conditions graves de peur du danger ?
Aussi, comme l'appartement est vide, nous avons acheté en commun un frigo neuf à 230€ chacune et un lave linge d'occasion à 100€ chacune; je veux savoir si au cours de mon déménagement je peux prendre un des 2 éléctroménager ( moi je souahite prendre le frigo même si j'ai pas la facture à mon nom et j'ai le virement bancaire de ma part) ?
en tt cas je ne souhaite pas informer la colocatrice car je ne peux plus la voir, je fais des cauchemars et je peux plus la croiser et je compte voir un psy pour me remettre. Par contre, je compte informer la propriétaire de ma situation dans l'espoir qu'elle sera compréhensive et me demandera pasde payer les deux mois restants puisque je fui le danger ?

Je vous remercie infiniment de m'aider car je suis dans la panique et je sais pas comment m'y prendre mais je sais juste que j'ai trop peur de la personne.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
Modifié par maylin27 le 18/08/2014 à 19:31
Bonjour,
la loi ne prévoit pas votre cas pour obtenir un préavis réduit. Donc, oui, votre préavis est de 3 mois. Reste la négo avec bailleur qu'il n'a nullement l'obigation d'accepter. Mais comme votre coloc s'en va pourquoi ne pas garder l'appartement si vous n'aviez pas donné votre congé ? faites vous heberger jusqu'à son départ Si possible.
D'autre part, le propriétaire d'un bien est celui dont le nom est sur la facture ! J'ai payé un congel a ma fille, et j'ai fait mettre la facture a son nom. C'est elle qui en est propriétaire, meme si c'est moi qui ai réglé !
Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1