Vol chez une amie

Eugen's - 18 août 2014 à 22:59
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 19 août 2014 à 11:17
Bonjour,
Je me suis fait voler des affaires qui étaient chez une amie le tps que je trouve un appartement puisque je ne suis pas du pays, comment puis je procéder pour être remboursée ou être assurée ? Enfin qu'est ce que je peux faire ?

Merci

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43767 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 349
18 août 2014 à 23:11
bonjour

votre amie est elle au courant de ces vols?
savez vous par qui ont été commis ces vols ?
y a t'il eu effraction du domicile ?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
19 août 2014 à 11:17
bonjour

comment puis je procéder pour être remboursée ou être assurée ?
pour être assurée, c'est un peu tard; il fallait y penser avant.
pour être remboursée, souhaiter très fort que votre amie ait souscrit un contrat d'assurance qui pallie votre négligence en garantissant le vol des biens confiés.
inutile, par contre, de songer à faire payer votre amie de ses deniers.

Enfin qu'est ce que je peux faire ? 
dépôt de plainte au commissariat ou gendarmerie;
déclaration de sinistre de votre amie à son assureur, pour autant que son contrat couvre les biens confiés au titre de la garantie vol (ce qui n'est rien que moins sûr);
vous adresser éventuellement au FGAO si vous correspondez aux critères vous permettant son intervention.
https://www.fondsdegarantie.fr/?option=com_content&view=article&id=152&Itemid=102
0