Le pere de mon fils ne viens pas prend son enfant aux vacances

christine35000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 19 août 2014 à 20:07
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 août 2014 à 17:25
Bonjour, j' ai un soucis avec le père de mon enfants. Il doit le prendre pour les vacances tout les 15 du mois et sa va faire depuis avril 2013 que je n' est pas nouvelle il est jamais venu pour prendre son enfant. peut il perdre c' est droit si il fait jamais signe? car c' est insupportable d' attendre et priver mon fils de vacances.

Cordialement.

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
19 août 2014 à 21:15
Bonjour,

Chaque fois qu'il ne vient pas vous devez faire une main courante pour signaler son absence.

Ensuite avec quelques mains courantes, vous saisissez le JAF pour abandon de famille. Il devrait perdre son droit de visite ou en avoir encore moins, et la pension alimentaire devrait augmenter.
1
Liilou31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 1
20 août 2014 à 14:54
Lui enlever l'autorité parentale ne servirait à rien.

Va a la gendarmerie à chaque fois qu'il aurait du venir prendre votre enfant et même si les gendarmes te disent que ça sert à rien, insiste en disant que tu monte un dossier pour passer devant le JAF.

Ainsi, le JAF pourra réduire le droit de visite et d'hébergement et augmenter la pension. Si il ne l'a paie pas, va à la caf et porte plainte, autant de fois qu'il le faut, pour abandon de famille.

Si tu as la preuve qu'il est menti, tu peux porter plainte, sinon ce sera qu'une main courante ( enfaîte c'est simple : preuve => plaintes et pas preuves => mains courantes ).

Cordialement,
1
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
20 août 2014 à 17:25
Bonjour,

Procurez-vous des attestations du lieu médiatisé prouvant qu'il n'est pas venu aux dates prévues.

Faites des mains courantes à chaque fois, même si la gendarmerie vous dit que ça ne sert à rien, ils doivent la prendre ! C'est leur travail et ce n'est pas à eux de juger de l'utilité face au JAF.

Vous avez déménagé, avez-vous communiqué votre nouvelle adresse ? Je ne suis pas sure que ce soit de ce changement là dont vous parlez dans votre message précédant.

Saisissez le JAF, seul lui peut décider d'enlever le droit de visite. Mais sans mains courantes prouvant qu'il ne vient pas vous n'aurez pas de preuve.
1
christine35000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
20 août 2014 à 12:08
Bonjour, je n' est pas pu faire des mains courante la gendarmeries' ou j' habiter avant dans le jura mon dit que sa server a rien de venir a chaque fois. Ils on pris que la plainte pour la pension alimentaire.

Il avait des lieux médiatiser malgré tout se qui ma fait a mon fils et moi . les deux derniers il n' est pas venu. et la pour les 8 vacances on la toujours attendu et jamais il c' est présenter. La j' ai déménager en Bretagne je me suis dit que je pourrais aller a la gendarmerie d' ici faire une main courante pour se mois ci qu' il n' est pas venu et siter les autres dates.

Je reviens a la pension alimentaire Monsieur suite a la plainte pour la pension alimentaire qui ma jamais verser. il a était convoquer il a dit qui me verser rien parce que je ne respecter pas c' est droit. alors que c' est faut. Sa fait la deuxième fois qui ment a la gendarmerie.

Une fois il a porter plainte contre moi pour avoir enlever l' enfant qui savait pas mon adresse. La gendarmerie et venu chez moi je les est montrais les lettres recommander que je lui envoyer mon adresse ainsi que l' école de mon fils. ils mon dit de venir demain dans leurs bureau pour m' entendre ainsi que mon compagnons on est rester 5 heure a la gendarmerie questionner chacun notre tour. Ils on bien vu que je respecter les lois. Mes bon quant on vous prendre les empreintes et photos ça marque.

Je pourrais faire une plainte pour diffamations? vu que c' est pas la première fois qui ment qui me salie.

Sa fait plus 5 ans que je me bat.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christine35000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
20 août 2014 à 15:31
Liilou31 c' est pas aussi simple j' ai deux gros classeur rempli de plainte certificat médical photo. Il a eu que 24 heure de garde a vue. il est pas stable drogue alcool j' ai prouvais tous ça des photo qui se montre avec tout ça sur un Facebook. j' ai eu des menace des cou séquestrer. j' ai des attestations. et rien s' abouti. Je préfère qui perd c' est droit parental parce que une psychiatre a vu que mon fils a était traumatiser. Quant il le voyer en lieu médiatiser son pere lui a monter la tète avec des bêtises. mon fils je le récupérer il était blanc et parler pas de la journée le soir mon fils me disait tout et me disait il me force a me prendre en photo et que je sourit.

J' ai vue c' est photos en questions sur Facebook et sa se vois que mon fils et mal et son pere laisse des commentaire pas sympas a mon sujet.

Pourquoi gardera t' il des droit alors qui ne respect rien ?. et ne s' arrange pas .

Mon enfant actuellement et reconstruit et il est très bien lui meme ne veut pas le voir quant c' est son jour de venir mon fils est dans tout c' est états même si j' essaye de le rassurer .

cordialement;
0