Dépôt de bilan ou liquidation volontaire

Pierre19566 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 13:01
LIQUIDEE Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 12:18
Bonjour à tous,

J'ai lu les messages concernant les liquidations des SARL mais il reste que questions.
Je veux mettre un terme à ma SARL qui commence à accumuler les dettes.
Si j'ai bien compris, il faut que je fasse une dissolution puis une liquidation volontaire. J'ai un prêt bancaire que je règlerai personnellement parce que je suis caution.

Par contre j'ai deux questions :
- est ce que je peux faire la dissolution aujourd'hui sans voir fait de dépôt de bilan ?
- est ce que je peux faire une liquidation avec un résultat négatif. Je ne pourrai pas apurer toutes les dettes de ma société. Est ce que je peux quand même faire une liquidation volontaire en étant moi même liquidateur ou est ce que c'est une procédure réservée qu'aux sociétés qui n'ont pas de dette après la liquidation ?

Merci pour vos conseils.

2 réponses

LIQUIDEE Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 12:13
Bonjour,

Je ne sais pas où tu en es, mais il faut tout de suite dénoncer ta caution bancaire pour que tu ne t'endettes pas à la liquidation. Je suis passée par là et la dénonciation de ma caution m'a permis de ne pas avoir cette dette à assumer. Fais le avant toute procédure, ensuite, le prêt rentrera dans les créances de l'entreprise surtout, protèges toi...
0
LIQUIDEE Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 12:18
La démarche est simple :
- dans l'ordre : tu règles cette histoire de caution bancaire en la dénoncant
- tu remplis la déclaration de cessation d'activité (va sur infogreffe) tu demandes la liquidation
- tu déposes ce dossier au tribunal de commerce dont tu dépends
- tu seras convoqué 15 minutes, tu expliqueras pourquoi tu vx liquider( pas de perspectives ....)
- un liquidateur sera nommé et si tu n'as rien à te reprocher, ils clôtureront pour insuffisance d'actifs.

C'est après que les vrais problèmes commencent, visite cette nouvelle page Facebook et pose toutes les questions que tu veux

https://www.facebook.com/pages/Les-Kleenex-De-La-Republique/682803305139171?skip_nax_wizard=true&ref_type=bookmark
-1