Bon pere malgré tout a besoin de conseils

HEBUS72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 20 août 2014 à 14:55
Liilou31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 15:35
Bonjour,
Ma fille de 12ans me hait et hait ma nouvelle compagne et m ecrit qu elle ne veut plus venir me voi dans une lettre ignoble et mechante ecrite en sous main par sa mere (pour preuve un PS en fin de lettre avec une ecriture differente).
Ma deuxieme fille de 8ans ne fait qu obeir a sa grande soeur qui la detruit moralement si jamais elle montre un semblant d affection envers ma compagne ou moi.
J espere qu un juge pour enfant accepteras une etude medico psychologique mais j ai peur de faire au final plus de mal que de bien.
Enfin j ai une troisieme fille de 3ans qui elle ne demande que des calins et des bisous.
Puis je ne prendre qu une des filles lors de mes WE de garde? A savoir que leur mere les oblige a venir incidieusement et leur impute un role nefaste pour briser ma nouvelle union et surtout faire en sorte qu il n y ai aucun affect entre moi ma compagne et la plus petite.
Je suis a deux doigts de ne plus les prendre ..... mais la justice me catalogueras comme "mauvais pere" et la pitchoun ne demande rien a personne.....

HELP

3 réponses

Liilou31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 1
20 août 2014 à 15:06
Pas facile comme situation... Je suis en place de belle mère mais dans la même situation que toi. Enfin nous nous ne les avons pas vu depuis 2 ans.

Nous nous avons fait un signalement pour violences psychologiques. Dans notre cas elles sont "grandes", 15 et 18 ans. Les assistantes sociales ont fait une enquête. Dans certains cas, elles arrivent à détecter l'aliénation parentale ( ce qui se passe avec tes enfants à priori... ). Si c'est prouver, c'est une violence psychologique, et je dirai que tu as 90% de chances d'avoir la garde de tes enfants. Mais tu devrais d'or et déjà faire une demande de garde auprès d'un JAF, et surtout garde cette lettre, ça jouera très certainement grandement en ta faveur.

En attendant, je te conseillerai de prendre les deux plus jeunes seules un moment ( par exemple du vendredi soir au dimanche début d'après midi ) et prendre la grande le dimanche après midi.
Ainsi, tu pourra avoir tes moments avec tes petites qui sont pas totalement sous l'emprise de leur mère ( parce que faut pas chercher d'où ça vient.. ) et leurs montrer que tu n'es pas le monstre qu'on essai de leur faire croire. Et parler avec la grande, en tête à tête à son age c'est important, lui demander pourquoi elle te déteste tant.. et une chose, n'oublie pas de lui dire que tu l'aime, c'est important même si elle fait mine d'en avoir rien a faire.
0
HEBUS72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
20 août 2014 à 15:24
Merci beaucoup de ce soutien mais j ai tres peur de les perdre a court terme.
Comble de tout, cet été je m'etais mis oralement d accor avec leur mere pour les voir en juillet 1 WE/2 et pouvoir avoir ue petite semaine avec elles voir 3/4 jours en aout. En effet selon jugement je devais avoir 1ere partie des vacances scolaires sauf que mon travail m impose des vacances en aout.
Je fais ecrire avant la fin de l annee scolaire a mon avocat un courrier pour mettre ca en place. Le lendemain du debut des vacances scolaire courrier de l avocat de Madama me signifiant que n etant pas venu les prendre au soir des vacances j avais refusé à mon droit parental......et mes filles me reprochent de les abandonner. Interdit d aller les voir pas de reponse ayu tel et pas de reponse a mes courriers aux enfants sauf les lettres ci dessus decrites....2 mois sans les voir. Et c'est pour encore une fois les "proteger"
0
Liilou31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 1
20 août 2014 à 15:35
Les tu pourra l'expliquer au JAF si elle t'attaque dessus. Par contre un conseil, si tu peux, prends les et fait les garder. Tout arrangement doit se faire par écrit et détailler, ça te protégera.
Leurs à tu expliquer à tes filles pourquoi ? Que c'était à ton plus grand malheur mais que tu n'avait pas le choix ?
Malheureusement, ce n'est pas "une urgences" au yeux de la justice. Fait une demande auprès du JAF pour une enquête sociale, en expliquant bien pourquoi. Et joint une copie de la lettre.
0