Poker en ligne

AAriccoKK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 02:41
 querille - 23 oct. 2014 à 17:07
bonjour. je me suis inscrit sur europoker en debut juillet et a peine 15 jours aprés je fini 1er sur 167 joueurs sur un tournoi a 20 euro. j ai donc effectuer un retrait de 500 euro bien évidemment. l histoire est vraiment trés belle c est sur sauf qu a l heure d aujourd'hui cela va faire un mois que j ai fait cette demande de retrait et je n ai toujour rien qui a etait virer sur mon compte bancaire. je les ai contacter a plusieur reprise par mail et telephone aussi et chaque fois il me confirme que j aurais mon argent le debut de semaine suivante ce qui n arrive jamais bien entendu ! j ai etait jusqu a precher le faux pour savoir le vrai en demandant pourquoi d autre joueur ont effectuer des retrait bien aprés moi et qu ils ont deja leur argent. ce qui n est pas vrai je n en sais rien mais il me l ont confirmer quand méme en me disant qu ils avaient aussi des problémes dans la chronologie des paiements. donc j aimerais savoir quels vrai recour juridique ai-je contre eux svp ? car cela ne peut plus durer car il est logique qu il ne veulent pas me donner mon argent. ( normalemùent en 72h l argent est sur le compte bancaire)

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 12 029
22 août 2014 à 08:27
Bonjour

EuroPoker a un montage particulier.. Société inscrite au RCS de Bobigny mais contrôlée par un truc (Ongame Network Ltd) localisé à Gibraltar donc dépendant des Lois locales..

https://www.societe.com/societe/epmedia-france-528946924.html

EuroPoker est agrée ARJEL (Coup de bol..).

http://www.arjel.fr/-Role-et-missions-.html

Pour le paiement: les CGV EuroMachin indiquent elles un délai? Il est vrai qu'attendre un mois est un peu long..

Tu peux interroger l'ARJEL..
Tu peux également envoyer une Mise en Demeure de payer à EPMEDIA (Mais si rien n'est précisé dan les CGV c'est un peu le coup d'épée dans l'eau car tu ne peux te référer à une obligation).

Pour un recours Juridique il faudrait un fondement et dans le cas présent la notion de délai de règlement est sujette à interprétation (Sauf si stipulée dans les CGV..).

Néanmoins si la chose devait s'éterniser tu pourrais aller devant la Justice de Proximité (Requête en Injonction de Payer). Conserve bien toutes les preuves!

Reste un doute sur le droit applicable (L'agrément ARJEL implique t'il que le droit français s'applique?). Question à poser à l'ARJEL..

A+
0
AAriccoKK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
22 août 2014 à 13:50
Merci bcp pr tt ces renseignements qui me sont bien utile. J ai deja appeler l arjel en expliquant mon cas mais elle n a pas voulu me répondre par telephone pour bien faire et elle m a donné une adresse mail a laquelle j ai donc envoyer un message un expliquant mon cas ce matin vers 10h mais pour l instant je n ai tjr aucune réponse... A vrai dire je crois que je l ai déranger et qu elle avait pas trop envie de me répondre. C etait mon ressenti. Donc je vais attendre j ai que ca a faire tte facon !
0
Ecrit a larjel pour recuperer tes fonds car europoker ets en faillite
0